01 71 18 19 75

Réussir sa négociation commerciale

Public
Toute personne souhaitant développer ses techniques de négociation dans une démarche de vente. Chef d’entreprise, resp.commercial, commercial

Pré-requis
aucun

Séances

Session de 3 jours (soit 21 heures) / Consulter ici le calendrier de nos formations

Modalités
En intra ou inter dans vos locaux ou les nôtres / Groupe de 08 personnes maximum ou individuel

Objectifs

  • Maîtriser les processus de la négociation, savoir se préparer et s’organiser
  • Développer sa capacité d’argumentation
  • Améliorer sa capacité relationnelle
  • Renforcer sa capacité d’écoute et d’adaptation
  • Déjouer les pièges des entretiens / Résister à la pression
  • Mieux défendre ses marges

Programme

La préparation : une étape essentielle

  • Découvrir et s’approprier les caractéristiques des différents types de négociation
  • Définir ce qui est négociable
  • Se préparer et valider les étapes de l’entretien
  • Adapter sa négociation à l’interlocuteur
  • Préparer la check liste des questions repères

Une affaire de «mental» et de langage

  • Appréhender le coté psychologique de la négociation, quelles attitudes adopter ?
  • Utiliser les techniques pour renforcer la légitimité de la politique tarifaire
  • Limiter les risques de «négociation» par une présentation décomplexée du prix et des conditions tarifaires
  • Connaître le comportement de marchandage, faire face à un ultimatum
  • Choisir sa stratégie, savoir quand on risque d’être déstabilisé
  • Se sentir à l’aise dans le temps de négociation, sans être dupe des pièges que recèle l’entretien
  • Utiliser le langage non verbal

L’argumentation

  • Qu’est-ce qu’un argument ? Comment est structuré un argument convaincant ?
  • Mener un travail de recherche sur les caractéristiques, les avantages et les bénéfices du produit/service
  • Faciliter l’appropriation des arguments par l’interlocuteur
  • Anticiper les comportements de l’interlocuteur et apporter des réponses et des solutions gagnantes pour les deux parties

Accepter et traiter les objections

  • Qu’est-ce qu’une objection?
  • Pourquoi l’interlocuteur se manifeste en objectant?
  • Rebondir vers une nouvelle argumentation
  • Inventaire et traitement des objections «classiques» et celles spécifiques au produit
  • Oser donner à son produit sa juste valeur / défendre et vendre cette valeur en faisant accepter un prix cohérent

Mieux se connaître pour mieux négocier

  • Déterminer ses points forts et ses points à améliorer
  • Faire le point sur : motivation, enthousiasme, attitudes et objectifs
  • Mieux maîtriser ses réactions émotionnelles
  • Adapter sa voix et son langage aux différentes situations et aux différents profils d’interlocuteurs
  • Développer son assertivité et sa qualité d’écoute
  • Renforcer sa « maturité émotionnelle » : savoir « encaisser » les tensions
  • Protéger la relation : créer un climat favorable à la négociation tout en s’affirmant
  • Faire preuve d’empathie
  • Conserver une vision globale de la situation
  • Pratiquer la visualisation positive
  • Focaliser sur ses ressources plutôt que sur les problèmes

Les + de la formation

  • Mises en situation / simulations filmées et analyse
  • Conseils personnalisés

Prochaines sessions

Formation proposée en intra entreprise et coaching : planning à définir à votre convenance

Tarifs

1560,00 € HT
Voir la liste complète de nos tarifs
www.evoleo.fr
Plus d'informations au
01 71 18 19 75
Inscrivez-vous

Nos clients ont également participé à la formation :
Manager une équipe commerciale

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Commerciaux souhaitant acquérir une meilleure efficacité dans les domaines de la vente et de la gestion de la relation client : Consultant, travailleur indépendant, manager, directeur conseil, directeur commercial, directeur ou chef de projet, directeur de clientèle, directeur d'agence, formation adaptée aux forces de vente permettant la redynamisation d'équipe commerciale

 
Envoyer Imprimer PDF

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Suivez-nous sur :

Facebook Evoléo Formation

 

Nos clients

CACHAREL
HSBC
MAIRIEAIX
JARDILAND
PHOTOBOX
SONY
DECATHLON
BELLROSS
SACEM
APF
ECOVADIS
MALAYSIA
KOMPASS
OBDH
ARGUSPRESSE
NUXE
BIGBUGTOUR
GEMONEYBANK
GIVENCHY
ifvv
fondation_claude_pompidou
cremonini_restauration
rsi
crit
flos
lufthansa
carrefour
warner_music
arepa
photobox
binckbank
hard_rock_cafe
mgen
philips
nch
vpsitex
Armani
sncf
Mondial_assistance
tv5

Qualification

Qualification OPQF

Adhérent FFP

Logo-ffp