Public
Toute personne souhaitant améliorer ses relations avec son entourage professionnel
Pré-requis
Aucun
Séances
Session de 2 jours (soit 14 heures) / Consulter ici le calendrier de nos formations
Modalités
En intra ou inter dans vos locaux ou les nôtres / Groupe de 08 personnes maximum ou en individuel
ACQUERIR UNE SOUPLESSE RELATIONNELLE ET UNE COMMUNICATION DE PLUS GRANDE QUALITE AU SEIN DE L'ENTREPRISE
Objectifs
- Gérer les conflits plus sereinement
- Savoir anticiper et éviter les situations conflictuelles
- Mieux communiquer avec ses collègues
Programme
Les différents types de conflit
- Origine du conflit
- Intellectuel
- Valeur
- Situation
- Nature du conflit
- Conflit de type compétition
- Stimulation positive
- Fondamentaux, systèmes de valeurs
- Déni de personne
- Organisationnel
La réaction aux conflits
- Action négative
- Ignorance et déni
- Agressivité
- Contradiction systématique
- Les comportements à éviter absolument
- Agir sur un mode agressif
- Maintenir une contradiction
- Elaborer une stratégie de conquête
Définir une méthode pour résoudre les conflits
- Prendre la mesure et étudier l'importance du conflit
- Comprendre les différents points de vue
- Examiner l’utilité du conflit et les options possibles pour en sortir
- Réévaluer ses valeurs pour trouver ses points forts et dépasser le conflit
- Se repositionner
- Reprendre confiance et adopter une attitude positive
Sortir du conflit
- Utiliser les méthodes de neutralisation
- Mettre en place une stratégie gagnant / gagnant
- Etablir une relation sur une base constructive
Anticiper et éviter les conflits
- Pour quels types de conflits ?
- La pratique de l’évitement
- Maîtriser sa communication verbale et non verbale
- Prendre de la distance
- Développer d’autres comportements selon « l’intelligence émotionnelle » de GOLEMAN
- Pratiquer les strokes (E.BERNE) et développer la pensée positive
Prochaines sessions
Formation proposée en intra entreprise et coaching : planning à définir à votre convenance
Tarifs
1180,00 € HT Voir la liste complète de nos tarifs |
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Nos clients ont également participé à la formation : Manager une équipe / Managers juniors |