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Manager une équipe commerciale

Public
Toute personne souhaitant améliorer ses capacités de management commercial

Pré-requis
Être manager ou avoir le projet de devenir manager d'une équipe commerciale

Séances

Session de 2 jours (soit 14 heures) / Consulter ici le calendrier de nos formations

Modalités
En intra ou inter dans vos locaux ou les nôtres / Groupe de 08 personnes maximum ou individuel

« Pour changer et motiver son équipe, il faut toujours commencer par soi-même»

Véritable clé de voûte du dispositif commercial, le manager doit au quotidien se concentrer sur de multiples tâches tout en gérant les objectifs, la motivation et l’humain... Donner du sens à son action et assurer la progression des résultats pour valoriser le travail de son équipe et être moteur des avancées de son entreprise

Objectifs

  • Etre le leader de son équipe
  • Organiser, planifier et mieux manager pour développer le CA
  • Etre à l’écoute et débriefer avec efficacité
  • Faire reculer les limites de son équipe

Programme

S’organiser pour préparer, animer et motiver

  • Etre rigoureux et gérer son agenda afin d'instaurer un rythme et des habitudes de rencontre: avant, pendant et après les séances de prospection ou de présence terrain
  • Gérer son temps et se rendre disponible pour l’équipe
  • Se faire reconnaître comme "hiérarchique" structuré et organisé

Gérer les priorités et organiser le travail

  • Assurer le suivi / contrôler les performances de manière pédagogue
  • Créer la confiance réciproque
  • Transmettre les informations clés sur les actions, les objectifs, les argumentaires, la structure de vente, les fiches produits, etc...
  • Assurer les différents rôles de responsable-coach d’équipe : encadrement de proximité, guider plutôt que diriger, évaluer, comprendre, adapter son management à chaque potentiel, créer l’adhésion et l’esprit d’équipe, ancrer les valeurs

Les six grands rôles de l’activité du manager commercial

  • Ecouter pour optimiser les capacités de travail de son équipe
  • Etre un recours en cas de difficultés ou de négociations difficiles
  • Donner du sens au travail et savoir accompagner la résistance à l’échec de son équipe au cours de ventes complexes, longues ou perdues
  • Assumer le rôle d’interface entre service et entreprise
  • Renforcer ses capacités de synthèse et de décision
  • Faire progresser ses collaborateurs

Résultats

  • Une vision plus large de la fonction de manager commercial
  • Une meilleure écoute et une meilleure perception du potentiel de son équipe
  • Une mise en œuvre de techniques pour valoriser et motiver chaque personne vers l’excellence

Prochaines sessions

Formation proposée en intra entreprise et coaching : planning à définir à votre convenance

Tarifs

1180,00 € HT
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Plus d'informations au
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