Formation éligible CPF
Public
Toute personne chargée du poste d'assistant(e) en espagnol et souhaitant améliorer son efficacité au travail
Pré-requis
Niveau intermédiaire ou avancé
Séances
Volume d'heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir
Modalités
En séances individuelles ou en groupe intra entreprise, sur mesure / dans nos locaux ou les vôtres
Objectifs
- Assurer la fonction d'assistant(e) en langue espagnole
- Acquérir le vocabulaire spécifique
- Gagner en efficacité dans le maniement de la langue espagnole à l'oral
- Comprendre et écrire des documents en espagnol
- Revoir les règles de grammaire / conjugaison afin d'éviter les pièges courants
- Améliorer son accent
- Obtenir une certification de votre niveau avec le passage du BULATS ou DCL
Programme
Etre efficace à l’oral
- Apprendre à débuter et terminer un entretien téléphonique
- Se présenter et présenter son entreprise
- Prendre des messages, demander des informations concernant son interlocuteur (coordonnées, objet de l'appel…)
- Reformuler et récapituler
- Renseigner (décrire la fonction d'un collègue, expliquer un plan d'accès…)
- Prendre ou donner un rendez-vous (maîtriser les chiffres, dates et horaires…)
- Faire face aux problèmes d'incompréhension (faire répéter, épeler…)
- Gérer une situation conflictuelle
- Eviter les "faux amis"
- S'approprier les formules de politesse et d'hospitalité
- Tenir compte des spécificités culturelles de ses interlocuteurs
- Connaître les expressions idiomatiques
Etre efficace à l’écrit
- Planifier une réunion
- Organiser un déplacement ou une réservation (avion, hôtel, restaurant, location de voiture…)
- Savoir identifier le contexte et les éléments clés d'un courrier ou email
- Ecrire un email ou une lettre, une circulaire...
- Rédiger des comptes-rendus
- Donner des instructions
- Passer une commande, un avis d'expédition
- Ecrire une invitation
- Traiter un litige
- Répondre à une demande de renseignements
- Effectuer des relances (prospection, factures…)
→ Tests d'évaluation
Tests d’évaluation écrits et oraux conçus selon le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) portant sur l’expression et la compréhension :
- 1er test réalisé au cours de la première séance, permet de déterminer le niveau de départ
- 2nd test proposé au cours de la dernière séance, permet d’apprécier le niveau de sortie et par conséquent les progrès réalisés au cours de la formation
→ Possibilité de certification BULATS ou DCL
Prochaines sessions
Formation proposée en séances individuelles et en intra : Planning à définir avec l'entreprise et/ou le participant
Tarifs
|
www.evoleo.fr Plus d'informations au 01 71 18 19 75 |
Inscrivez-vous | |
Nos clients aiment aussi la formation :
GERER UNE PRESENTATION / UNE REUNION EN ESPAGNOL