Manager une équipe commerciale

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

FORMATION MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE

Public
Toute personne souhaitant améliorer ses capacités de management commercial

Pré-requis
Être manager ou avoir le projet de devenir manager d’une équipe commerciale

Séances
Session de 2 jours (soit 14 heures)

Modalités
En intra dans vos locaux ou les nôtres / Groupe de 08 personnes maximum ou individuel

« Pour changer et motiver son équipe, il faut toujours commencer par soi-même»

Véritable clé de voute du dispositif commercial, le manager doit au quotidien se concentrer sur de multiples tâches tout en gérant les objectifs, la motivation et l’humain. Donner du sens à son action et assurer la progression des résultats pour valoriser le travail de son équipe et être moteur des avancées de son entreprise.

Objectifs

  • Etre le leader de son équipe
  • Organiser, planifier et mieux manager pour développer le Chiffre d’Affaires
  • Etre à l’écoute et débriefer avec efficacité
  • Faire reculer les limites de son équipe

Programme

S’organiser pour préparer, animer et motiver

  • Etre rigoureux et gérer son agenda afin d’instaurer un rythme et des habitudes de rencontre: avant, pendant et après les séances de prospection ou de présence terrain
  • Gérer son temps et se rendre disponible pour l’équipe
  • Se faire reconnaître comme « hiérarchique » structuré et organisé

Gérer les priorités et organiser le travail

  • Assurer le suivi / contrôle des performances en restant pédagogue
  • Créer la confiance réciproque
  • Transmettre les informations clés sur les actions, les objectifs, les argumentaires, la structure de vente, les fiches produits, etc…
  • Assurer les différents rôles de responsable-coach d’équipe : encadrement de proximité, guider plutôt que diriger, évaluer, comprendre, adapter son management à chaque potentiel, créer l’adhésion et l’esprit d’équipe, ancrer les valeurs

Les six grands rôles de l’activité du manager commercial

  • Ecouter pour optimiser les capacités de travail de son équipe
  • Etre un recours en cas de difficultés ou de négociations difficiles
  • Donner du sens au travail et savoir accompagner la résistance à l’échec de son équipe au cours de ventes complexes, longues ou perdues
  • Assumer le rôle d’interface entre service et entreprise
  • Renforcer ses capacités de synthèse et de décision
  • Faire progresser ses collaborateurs

Résultats

  • Une vision plus large de la fonction de manager commercial
  • Une meilleure écoute et une meilleure perception du potentiel de son équipe
  • Une mise en œuvre de techniques pour valoriser et motiver chaque personne et l’amener vers l’excellence

Prochaines sessions

Formation proposée en intra entreprise et coaching : planning à définir à votre convenance

Formation management d’équipe Paris

Afin d’optimiser votre stratégie managériale et d’accroître la cohésion et les performances de vos équipes, inscrivez-vous à notre formation management d’équipe à Paris dans notre centre évoléo Paris 9ème.

Nous vous proposons :

    des formations management junior qui vous permettront d’acquérir les clés nécessaires à la gestion d’une équipe
    des formations management senior destinées aux managers expérimentés souhaitant élargir et renforcer leurs compétences.
La formation management d’équipe peut être dispensée en groupe ou en coaching individuel avec un programme établi sur mesure.
Cette formation comporte une partie théorique et met l’accent sur des exercices pratiques (jeux de rôles, mises en situation) pour une meilleure assimilation des savoirs.
Le déroulé de la formation management d’équipe tient compte de vos connaissances actuelles, de vos objectifs et de vos attentes. Le formateur vous transmet des solutions concrètes, immédiatement applicables.
Choisir de suivre une formation management est une des clés de la croissance de l’entreprise. Retrouvez le détail de nos programmes sur notre site internet www.evoleo.fr, dans la rubrique « management des hommes« .

Tarifs

Pour obtenir un devis personnalisé, merci de bien vouloir contacter notre équipe

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01 71 18 19 75

Renforcer sa stratégie managériale / managers séniors

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

RENFORCER SA STRATÉGIE MANAGÉRIALE / MANAGERS SÉNIORS

Public
Toute personne souhaitant élargir et renforcer ses compétences de manager

Pré-requis
Toute personne ayant une expérience significative dans le management d’équipe

Séances
Session de 2 jours (soit 14 heures)

Modalités
En intra dans vos locaux ou les nôtres / Groupe de 08 personnes maximum ou individuel

Objectifs

  • Améliorer sa stratégie managériale
  • Renforcer son écoute pour mieux utiliser les ressources
  • Repérer les freins pour mieux les lever
  • Manager avec plus de sérénité

Programme

Le management par la qualité

 

  • Passer du pourquoi au comment : focaliser sur les ressources et les solutions au lieu de focaliser sur les problèmes
  • Mesurer le degré d’autonomie des membres de son équipe et leurs « messages contraignants » pour adapter son management
  • Porter un regard différent sur son équipe : un positionnement essentiel pour la reconnaissance et le développement de l’autre

Un mode relationnel différencié

  • Les 6 types de comportement : décider, juger, interpréter, enquêter, soutenir, comprendre (grille de Porter)
  • L’écoute : un outil d’influence
  • 4 types d’écoute : analytique, stratégique, pragmatique, empathique
  • Méthode de mise à jour et de résolution de problématique : symptôme ressenti, cause du symptôme, objectif smart à atteindre, ressources à mettre en place pour atteindre les effets souhaités
  • Valider les étapes du changement : refus, résistance, exploration et implication

Quand les situations se compliquent

  • Savoir gérer les situations de crise pour en tirer les points positifs et les faire évoluer
  • Décider en fonction de l’urgence et des priorités
  • Le droit à l’erreur : comment traiter les écarts et les échecs ?
  • Les rôles dans une équipe:
    • Comment solidariser l’équipe ?
    • Les conflits entre le rôle donné par l’entreprise et celui donné par l’équipe
    • Les rôles de victime / persécuteur / sauveur dans un conflit
    • Comment faire évoluer ces rôles ?

Résultats

  • Une écoute différenciée et plus performante de son équipe pour obtenir des résultats rapides
  • La mise en place de stratégies relationnelles basées sur l’assertivité
  • Une plus grande confiance dans ses capacités managériales et une équipe plus réceptive aux décisions et directions proposées

Prochaines sessions

Formation proposée en intra entreprise et coaching : planning à définir à votre convenance

Tarifs

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Gérer les conflits de manière efficace

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GÉRER LES CONFLITS DE MANIÈRE EFFICACE

Public
Toute personne souhaitant améliorer ses relations avec son entourage professionnel

Pré-requis
Aucun

Séances
Session de 2 jours (soit 14 heures)

Modalités
En intra dans vos locaux ou les nôtres / Groupe de 08 personnes maximum ou individuel

ACQUERIR UNE SOUPLESSE RELATIONNELLE ET UNE COMMUNICATION DE PLUS GRANDE QUALITE AU SEIN DE L’ENTREPRISE

Objectifs

  • Gérer les conflits plus sereinement
  • Savoir anticiper et éviter les situations conflictuelles
  • Mieux communiquer avec ses collègues

Programme

Les différents types de conflit

  • Origine du conflit
    • Intellectuel
    • Valeur
    • Situation
  • Nature du conflit
    • Conflit de type compétition
    • Stimulation positive
    • Fondamentaux, systèmes de valeurs
    • Déni de personne
    • Organisationnel

La réaction aux conflits

  • Action négative
  • Ignorance et déni
  • Agressivité
  • Contradiction systématique
  • Les comportements à éviter absolument
    • Agir sur un mode agressif
    • Maintenir une contradiction
    • Elaborer une stratégie de conquête

Définir une méthode pour résoudre les conflits

  • Prendre la mesure et étudier l’importance du conflit
  • Comprendre les différents points de vue
  • Examiner l’utilité du conflit et les options possibles pour en sortir
  • Réévaluer ses valeurs pour trouver ses points forts et dépasser le conflit
  • Se repositionner
  • Reprendre confiance et adopter une attitude positive

Sortir du conflit

  • Utiliser les méthodes de neutralisation
  • Mettre en place une stratégie gagnant / gagnant
  • Etablir une relation sur une base constructive

Anticiper et éviter les conflits

  • Pour quels types de conflits ?
  • La pratique de l’évitement
  • Maîtriser sa communication verbale et non verbale
  • Prendre de la distance
  • Développer d’autres comportements selon « l’intelligence émotionnelle » de GOLEMAN
  • Pratiquer les strokes (E.BERNE) et développer la pensée positive

Prochaines sessions

Formation proposée en intra entreprise et coaching : planning à définir à votre convenance

formation gestion des conflits Paris

La formation gestion des conflits à laquelle vous pourrez participer chez évoléo formation vous permet d’anticiper et de mieux gérer les situations conflictuelles dans votre milieu professionnel.
Cette formation gestion des conflits fait le point sur les différents types de conflits rencontrés dans le milieu de l’entreprise et vous permet de trouver la méthode la plus adaptée afin d’y remédier.

Maitriser la gestion des conflits est indispensable à la bonne marche d’une entreprise. Vous devez gérer une équipe difficile? Nous vous proposons la formation gestion des conflits en intra. Vous êtes en rapport avec de fortes personnalités et souhaitez apprendre la communication non violente, suivez notre formation gestion des conflits en inter ou en coaching individuel.

Tarifs

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