AFTER EFFECTS Niveau 2

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

AFTER EFFECTS NIVEAU 2

Public
Toute personne souhaitant approfondir et maîtriser le logiciel AFTER EFFECTS

Pré-requis
Maitriser les fonctions de base du logiciel ou avoir suivi la formation de niveau 1

Séances
Session de 4 jours (soit 28 heures) / Durée modulable

Modalités
En séances individuelles ou en petit groupe intra entreprise

Objectifs

Maitriser toutes les fonctionnalités avancées du logiciel pour concevoir des animations sophistiquées

Programme

RAPPEL SUR LES BASES

Créer un projet
Gérer la caméra
Gérer l’éclairage
Gérer l’assistant de point clé
Utilisation de la pré-composition de calques
Savoir interagir entre chaque calque
Bruit, Bruit Fractal…

TRUCAGES

Incrustation sur fond vert
Utilisation du keying
Technique d’animation de texte d’introduction
Utilisation du tracking
Compréhension de l’analyse en temps réel
Incrustation d’un logo attaché au tracker
Importer un texte vectoriel ou logo AI pour le décomposé sous AFTER EFFECTS

PLUGINS

Utilisation de SABER pour un rendu optimal de vos textes ou logos et un rendu cinématographique

TRAVAUX PRATIQUES

Création d’un petit clip vidéo en utilisant toutes les étapes de la formation
Création d’une vidéo en 4K
Rush sur fond vert
Intégration dans un décor
Utilisation du tracking sur un point donné avec importation d’un élément
Application du plugin
Exportation au format cinéma + codec H264

Tarifs

– En séances individuelles : 650,00 € ht / jour

– En groupe intra entreprise ou en individuel : nous consulter

Demandez plus d’informations au

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AFTER EFFECTS Niveau 1

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AFTER EFFECTS NIVEAU 1

Public
Toute personne souhaitant découvrir et utiliser AFTER EFFECTS

Pré-requis
Maitriser l’outil informatique

Séances
Session de 4 jours (soit 28 heures) / Durée modulable

Modalités
En séances individuelles ou en petit groupe intra entreprise

Objectifs

Maitriser toutes les fonctionnalités de base du logiciel pour réaliser des animations efficaces

Programme

Découvrir l’interface du logiciel After Effects
Visualiser les possibilités en terme d’effets spéciaux (visuels textes, particules,?)

Gérer la création d’un projet
Gérer la création et le paramétrage d’une composition
Gérer la Timeline

Importer des médias (vidéos, photos, sons)
Analyse des calques
Gérer les images-clés pour animer les calques
Synchroniser les animations avec le son

 Se représenter le plan de travail
Visualiser l’utilisation des premières fenêtres (projets, composition, calques)
S’initier aux palettes outils et informations

Formats d’image et animations
Maîtriser les fonctionnalités relatives aux calques et aux objets

Appréhender les propriétés de calques
Remplacement d’éléments dans la composition

Créer, animer, modifier une animation 2D
Dessin de trajectoire d’animation
Créer des images-clés, position, rotation et échelle
Gérer et optimiser la vitesse d’un objet dans l’animation
Effets de propriétés pour animation de titrage

Appliquer un effet visuel sur un texte
Appliquer des modes de fusion
Utiliser et gérer des filtres
Créer, animer, modifier une animation 3D

Les calques lumières
Animer un calque 3D (position et rotation)
Animer un titrage en 3D Création, paramétrage d’une caméra
Animer un calque 3D selon point de vue d’une caméra
Utiliser les plug-in After
Optimiser le rendu et réaliser un export vidéo

Optimiser un projet
Paramétrer la vidéo
Gérer et configurer des formats d’export 

Tarifs

– En séances individuelles : 650,00 € ht / jour

– En groupe intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75

SKETCHUP – Toutes les bases

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SKETCHUP – Toutes les bases

Public
Architecture (Architecte, Architecte intérieur et collaborateur, Urbanisme), Design industriel (mobilier, Objet), Décorateur (Scénographe, Evènementiel, Stand), Paysagiste… .

Pré-requis
Avoir des connaissances de l’environnement Windows et MacOs.

Séances
5 jours, soit 35 heures (durée modulable)

Modalités
– Questionnaire d’évaluation en amont et en fin de formation
– Méthode interactive et intuitive
– Cas pratiques et études de cas          
– Support Stagiaire

Objectifs

Dessiner et structurer des objets complexes en 3D avec les fonctions avancées de Sketchup :
– Les outils pour dessiner et modifier des objets
– Gérer des modèles types
– Effectuer des opérations booléennes
– Créer des composants
– Annoter un dessin
– Créer des calques et des plans de section.

Programme

PRESENTATION

  • Que peut-on faire avec Sketchup ?
  • Différences entre la version pro et la version gratuite
  • Présentation des logiciels complémentaires à Sketchup : Layout, Artlantis, plugins…

 DECOUVRIR ET  PERSONNALISER L’INTERFACE SKETCHUP SUR SON POSTE

  • Affichage des barres d’outils et des fenêtres / Raccourcis clavier / Ouvrir un modèle. Gérer les sauvegardes

 LES OUTILS D’AIDE AU DESSIN

  • Accrochages objets / Axes : XYZ
  • Guides : Positionner des guides dans le sens des axes ou avec un certain angle. Afficher, masquer, supprimer les guides
  • Masquer : des objets qui vous gênent
  • Mesurer : des longueurs ou des rayons
  • Sélection souris : Fenêtre capture, clic souris 1-2-3, Ctrl A

 GERER VOTRE AFFICHAGE

  • Orbite : Tourner autour de votre dessin
  • Panoramique : Déplacer votre feuille
  • Zooms : Précédent, Suivant, Fenêtre, Etendu
  • Vues standards : Dessus, Dessous, Droite, Gauche, Face, Derrière, Iso
  • Caméra : Projection parallèle, Perspective, Perspective à 2 points

LES OUTILS POUR DESSINER 

  • Arc, Boite, Cercle, Ligne, Main levée, Polygone, Rectangle
  • Modifier le nombre de segments ou le rayon d’un cercle, d’un arc ou d’un polygone
  • Dessiner un arc tangent à 2 droites, Dessiner une séquence d’arcs tangents
  • Convertir un arc en polygone, convertir en plusieurs segments
  • Diviser une ligne en segments égaux, Décaler une ligne, Décaler une polyligne

LES OUTILS DE MODIFICATIONS

  • Copier : Coller sur place, Copier un certain nombre de fois un objet avec le même intervalle,
  • Décaler une ligne
  • Décaler : une polyligne
  • Déplacer : un objet, un point, une arête, une face (possibilité d’utiliser contrainte sur un axe)
  • Diviser : en un certain nombre de segments une ligne, un arc, un cercle ou un polygone
  • Eclater : Il est possible d’éclater un cercle, un arc, un polygone, une ligne à main levée
  • Faire pivoter : Faire pivoter un objet en prenant comme référence un autre objet, Faire du pliage, Réseau polaire
  • Inverser les faces : Bien préparer son modèle en prévision du rendu final
  • Mettre à l’échelle : Redimensionner un objet, Déformer un objet, Faire un miroir
  • Pousser/Tirer : Créer des volumes, Percer un objet, Répéter plusieurs fois la même extrusion,
  • Suivez-moi : Suivre un chemin entièrement ou partiellement, (tube, corniche, verre…)

ORGANISATION STRUCTURELLE D’UN MODELE COMPLEXE

  • Bien structurer votre modèle pour faciliter la création et l’affichage
  • Création de Groupes et de Composants

LES OPERATIONS BOOLEENNES AVEC DES SOLIDES :

  • Version gratuite et jusqu’à la version Pro 7 : Intersection des faces
  • Version Pro 8: Intersection, Union, Soustraire, Découper, Diviser

ANNOTER VOTRE DESSIN

  • Cotations : Linéaire, Diamètre, Rayon
  • Texte 2D : Pour afficher les surfaces, Pour saisir des commentaires / Texte 3D : Texte en 3D faisant partie de votre dessin

LES COMPOSANTS

  • Pourquoi utiliser des composants
  • Manipulation : Créer / Modifier / Verrouiller / Masquer / Eclater un composant dans votre modèle
  • Options modification du composant : Masquer le reste du modèle /Masquer les composants identiques
  • Enregistrer vos composants dans les favoris :
  • Comment vérifier vos composants avant de les insérer dans votre bibliothèque. Créer une bibliothèque
  • Insérer un composant qui se trouve dans : votre modèle, dans votre bibliothèque, sur internet
  • Remplacer un composant par un autre.
  • Utiliser un composant dynamique

LES CALQUES

  • Quoi mettre dans vos calques : Dans le calque zéro, dans les autres calques
  • Créer un calque. Changer la couleur d’un calque / Insérer un objet dans un calque

LES PLANS DE SECTION

  • Créer, Masquer, Afficher, Déplacer / Section dans Section / Modifier la largeur des coupes
  • Changer la couleur des bordures de section

METHODE DE TRAVAIL POUR TRAVAILLER AVEC UN MODELE COMPLEXE :
Groupes, Composants et Calques.

  • Travailler avec la fenêtre Structure.
  • Comprendre la différence entre les groupes, les composants et les calques afin de bien les utiliser.

DIVERS

  • Gérer vos modèles ou gabarits : Bien préparer vos modèles / Créer un modèle / Choisir votre modèle par défaut
  • Transférer vos raccourcis d’un poste a un autre : Importation / Exportation
  • Présentation des plugins: Trouver / Installer / Désinstaller

 

Tarifs

– En individuel, durée modulable : à partir de 420,00 € HT / jour 
– En groupe : à partir de 300,00 € HT / jour
– En intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75

Access 2016 Niveau 1

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

ACCESS 2016 NIVEAU 1

Public
Toute personne souhaitant créer et utiliser des bases de données dans Access

Pré-requis
Connaissance de l’ordinateur et de l’environnement Windows

Séances
Session de 2 jours préconisée (soit 14 heures), durée et organisation ajustables

Modalités
Formation réalisée en présentiel ou à distance
En séances individuelles ou groupe intra entreprise, dans vos locaux ou les nôtres :
programme et durée sur mesure

Certification (optionnelle) : TOSA

Accès directs pour inscription CPF-MONCOMPTEFORMATION :
– En présentiel, suivez ce lien (en cours de publication)
– A distance, suivez ce lien (en cours de publication)

Objectifs

  • Concevoir et organiser une base de données
  • Maîtriser la réalisation de requêtes
  • Découvrir et utiliser les formulaires
  • Obtenir une certification de votre niveau avec le passage du TOSA

Programme

Présentation du logiciel

    • Notions de base de données / Principe d’un SGBDR (Système de Gestion de Base de Données Relationnel)
    • Définitions (champs, enregistrements, relations, …)
    • Présentation de l’environnement Access :
      – Le menu Fichier
      – Le ruban étendu
      – Personnalisation du ruban et de l’interface de développement

      Les tables

        • Créer une table
        • Structure d’une table : définition des champs
        • Modifier la structure d’une table
        • Définir une clé primaire
        • Créer les relations (1 à 1, 1 à n)
        • Définir l’intégrité référentielle

          Les requêtes

            • Principe des requêtes
            • Créer une requête simple (champs, tris, critères, …)
            • Paramétrer une requête
            • Créer une requête portant sur plusieurs tables (notion de jointure de tables)
            • Créer une requête avec regroupement

              Les formulaires

                • Créer un formulaire simple
                • Utiliser l’assistant formulaire
                • Modifier un formulaire en mode création (les contrôles et leurs attributs)
                • Créer un formulaire avec sous-formulaire

                  Les états

                    • Créer un état simple
                    • Utiliser l’assistant état
                    • Modifier un état en mode création
                    • Ruptures et sous-totaux
                    • Mettre en page et imprimer un état
                    • Réaliser un publipostage

                    Tarifs

                    – En individuel, durée modulable : 520,00 € HT / jour 
                    – En intra entreprise : nous consulter

                    Demandez plus d’informations au

                    01 71 18 19 75