Italien général et professionnel, Niveau intermédiaire (B1)

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

Italien général et professionnel, Niveau intermédiaire (B1)

Public : Toute personne souhaitant améliorer ses connaissances en langue italienne dans le contexte général et/ou professionnel

Pré requis : Toute personne maîtrisant les bases de la langue italienne ou ayant le niveau A2

Niveau : CECRL B1

Certification : CLOE

Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) la passation de la certification CLOE est obligatoire

Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

Modalités
Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure / dans nos locaux ou les vôtres

Objectifs

  • Consolider ses connaissances en italien, à l’oral et à l’écrit
  • Pouvoir comprendre les points essentiels d’un discours sur des sujets familiers (professionnels et généraux) quand l’interlocuteur emploie un langage clair et standard
  • Savoir rédiger des textes dans un langage courant (domaine général ou professionnel)
  • Etre capable de soutenir une conversation sans préparation
  • Obtenir une évaluation ou une certification de votre niveau

Programme

Compréhension et expression écrites :

  • Travailler la compréhension de textes rédigés en langage courant dans le domaine général ou professionnel
  • S’entraîner à rédiger des textes simples et cohérents relatifs à des sujets professionnels, personnels ou  administratifs : email, lettre de réclamation, note de service, lettre de relance, remplir des formulaires…

Compréhension et expression orales :

  • S’entraîner à la compréhension de dialogues ou de discours en espagnol
  • Travailler la phonétique : accent, intonation
  • Comprendre les points essentiels d’un dialogue
  • Exprimer une idée, émettre un avis
  • Raconter des expériences, parler de ses objectifs, de ses projets
  • Donner des conseils, exprimer des demandes
  • Comprendre et reformuler les besoins d’un interlocuteur
  • Faire une présentation commerciale argumentée

Enrichir son vocabulaire :

  • Général et professionnel
  • Bien connaître et éviter les «faux amis»
  • Employer les synonymes
  • Bien utiliser les expressions idiomatiques
  • Revoir les différents niveaux de langage/formules de politesse

Maîtriser les différents éléments de grammaire et conjugaison 

 

 

A la demande : préparation spécifique aux épreuves de la certification choisie

Prochaines sessions

Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

Tarifs

  • En individuel : 69,00 € ht / heure
  • En groupe intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75

Italien général et professionnel, Niveau faux débutant (A2)

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

Italien général et professionnel, Niveau faux débutant (A2)

Public : Toute personne souhaitant améliorer ses connaissances en langue italienne dans le contexte général et/ou professionnel

Pré requis : Toute personne connaissant les bases de la langue italienne ou ayant le niveau A1

Niveau : CECRL A2

Certification : CLOE

Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) la passation de la certification CLOE est obligatoire

Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

Modalités
Séances individuelles ou groupe intra entreprise, / dans nos locaux ou les vôtres

Objectifs

  • Renforcer ses connaissances en italien
  • Etre capable de communiquer dans un cadre professionnel et familier
  • Pouvoir comprendre et utiliser les expressions et vocabulaire d’un discours relatif à des sujets familiers
  • Soutenir une conversation sur son activité professionnelle, sa famille…
  • Savoir rédiger des textes (mails, courriers, etc…)
  • Obtenir une évaluation ou une certification de votre niveau

Programme

Compréhension et expression écrites :

  • Lire et comprendre des textes courts et simples (domaine général ou professionnel)
  • Trouver une information particulière dans des documents courants
  • Rédiger des notes et messages simples et courts relatifs à des sujets professionnels ou personnels

Compréhension et expression orales :

  • S’entraîner à la compréhension de dialogues ou de discours en italien
  • Travailler la phonétique : accent, intonation
  • S’entraîner à l’utilisation d’expressions et de vocabulaire fréquents d’un discours relatif à des sujets professionnels et généraux
  • Se présenter et présenter l’activité de son entreprise
  • Prendre et transmettre un message (coordonnées, objet de l’appel…)
  • Prendre un rendez-vous
  • Effectuer une réservation
  • Passer une commande
  • Comprendre une annonce
  • Gérer les problèmes d’incompréhension (faire répéter, épeler…)

Enrichir son vocabulaire :

  • Général et professionnel
  • Repérer et éviter les «faux amis»
  • Se familiariser avec les expressions idiomatiques
  • Connaître les différents niveaux de langage/formules de politesse

Maîtriser les différents éléments de grammaire et conjugaison 

 

A la demande : préparation spécifique aux épreuves de la certification choisie

Prochaines sessions

Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

Tarifs

  • En individuel : 69,00 € ht / heure
  • En groupe intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75

Italien général et professionnel, Niveau débutant (A1)

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

Italien général et professionnel, Niveau débutant (A1)

Public : Toute personne souhaitant acquérir les bases de la langue italienne dans un contexte général et/ou professionnel

Pré requis : Toute personne ne parlant pas ou peu italien

Niveau : CECRL A1

Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

Modalités
Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure / dans nos locaux ou les vôtres

Objectifs

  • Acquérir les connaissances de base en italien
  • Etre capable de communiquer de façon simple avec un interlocuteur parlant lentement
  • Pouvoir comprendre et utiliser des expressions familières et des énoncés très simples
  • Savoir écrire des textes courts et simples
  • Obtenir une évaluation de votre niveau

Programme

Compréhension et expression écrites :

  • Comprendre des textes ou annonces courts et simples
  • Comprendre les panneaux courants
  • Suivre un mode d’emploi simple
  • Comprendre l’information d’une lettre ou d’une brochure publicitaire
  • Comprendre les faits décrits dans des articles informatifs simples
  • Remplir une fiche d’inscription ou un questionnaire simple (fiche d’hôtel, formulaire administratif…)
  • Ecrire un texte court sur des sujets généraux ou professionnels très familiers

Compréhension et expression orales :

  • S’entraîner à la compréhension de dialogues en italien
  • Travailler la phonétique : accent, intonation
  • Comprendre le vocabulaire très fréquent et certaines expressions d’un discours ou d’un dialogue court relatif à des sujets très familiers
  • Communiquer de façon simple sur son activité professionnelle ou son environnement proche :
    • Se présenter et présenter une tierce personne
    • Décrire son travail de façon simple
    • Accueillir des visiteurs ou clients
    • Répondre à un appel téléphonique
    • Indiquer une direction
    • Suivre et donner des indications brèves et simples
    • Effectuer une réservation simple
    • Acheter, échanger un titre de transport
    • Comprendre et poser des questions simples
    • Faire la description brève d’un évènement
    • Gérer des problèmes d’incompréhension (faire répéter, épeler)

Enrichir son vocabulaire :

  • Général et professionnel
  • Repérer et éviter les «faux amis»
  • Découvrir les expressions idiomatiques
  • Se familiariser avec les formules de politesse

Maîtriser les différents éléments de grammaire et conjugaison 

 

Prochaines sessions

Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

Tarifs

  • En individuel : 69,00 € ht / heure
  • En groupe intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75

Italien, Gérer une présentation / une réunion

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

Italien, Gérer une présentation / une réunion

Public : Toute personne participant ou animant des présentations et/ou réunions en langue italienne

Pré requis : Toute personne ayant le niveau A2 ou plus

Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

Niveau : Tous niveaux 

Modalités : Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure/ dans nos locaux ou les vôtres

Objectifs

  • Acquérir le vocabulaire spécifique pour faire une présentation devant un groupe et/ou animer une réunion
  • Gagner en aisance à l’oral
  • Maîtriser la syntaxe, la grammaire, la concordance des temps
  • Eviter les pièges de la langue italienne

Programme

Orchestrer une réunion en italien :

  • Accueillir et prendre congé des collaborateurs
  • Expliquer l’ordre du jour
  • Savoir s’adresser à ses interlocuteurs et personnaliser le contact
  • Inciter à la participation : favoriser et gérer les échanges
  • Recueillir les opinions des participants et les reformuler
  • Maintenir l’attention de l’auditoire, utiliser les « power words » pour améliorer l’impact de son discours
  • Désamorcer les situations difficiles
  • Préparer sa présentation en élaborant les messages clés et en identifiant les contraintes
  • Présenter les budgets, chiffres et résultats
  • Passer en revue les points du jour, enchaîner les différents thèmes de la réunion
  • Evoquer les projets
  • Faire des propositions / rebondir

    Assurer une présentation professionnelle en italien :

    • Ouvrir et clore son discours
    • Exposer les points clés de sa présentation, savoir enchaîner les idées
    • Faire des phrases claires, concises et compréhensibles
    • Dérouler son argumentaire, être convaincant
    • Apprendre à présenter des budgets, chiffres et résultats
    • Evoquer des projets, faire des propositions
    • Gérer les impasses, les questions déstabilisantes et savoir rebondir

    Prochaines sessions

    Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

    Tarifs

    • En individuel : 69,00 € ht / heure
    • En groupe intra entreprise : nous consulter

    Demandez plus d’informations au

    01 71 18 19 75

    Italien professionnel, Optimiser l’accueil du public

    évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

    Italien professionnel, Optimiser l’accueil du public

    Public : Toute personne chargée de l’accueil téléphonique et/ou physique en langue italienne et souhaitant améliorer son efficacité au travail

    Pré requis : Toute personne ayant le niveau A2 ou plus

    Séances
    Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

    Niveau : Tous niveaux 

    Modalités : Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure/ dans nos locaux ou les vôtres

    Objectifs

    • Etre capable d’accueillir et de renseigner physiquement et par téléphone un client italien
    • Acquérir le vocabulaire spécifique
    • Gagner en efficacité dans le maniement de la langue italienne à l’oral
    • Revoir les règles de base de grammaire / conjugaison afin d’éviter les pièges courants

    Programme

    Maîtriser une conversation téléphonique en langue italienne :

    • Apprendre à débuter et terminer un entretien téléphonique
    • Connaître les expressions idiomatiques
    • Prendre des messages, demander des informations concernant son interlocuteur

      (coordonnées, objet de l’appel…)

    • Reformuler et récapituler les demandes
    • Renseigner (décrire la fonction d’un collègue, expliquer un plan d’accès…)
    • Prendre et donner un rendez-vous
    • Faire face aux problèmes d’incompréhension (faire répéter, épeler…)
    • Maîtriser les chiffres, dates et horaires
    • Gérer une situation conflictuelle
    • Eviter les «faux amis»

    Accueillir en face-à-face :

    • Recevoir et prendre congé des visiteurs italiens
    • Se présenter et présenter son entreprise
    • Faire patienter un client
    • Orienter de manière efficace
    • Tenir compte des spécificités culturelles de ses interlocuteurs
    • S’approprier les formules de politesse et d’hospitalité

    Prochaines sessions

    Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

    Tarifs

    • En individuel : 69,00 € ht / heure
    • En groupe intra entreprise : nous consulter

    Demandez plus d’informations au

    01 71 18 19 75