Evoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

La certification TOSA

 

Valoriser ses compétences

La Certification TOSA s’adresse à tous, étudiants, salariés et personnes en recherche d’emploi. Le TOSA délivre un score sur 1000, sans échec, permettant à toute personne de valoriser ses compétences sur son CV. Le résultat du test est déterminé à l’aide d’une méthode de scoring scientifique.

Les tests incluent des QCM et des manipulations réelles des logiciels dans des mises en situation rencontrées en entreprise.

La Certification se passe en condition d’examen dans notre organisme, généralement à l’issue de la formation : 30 à 35 questions en 60 minutes maximum.

Reconnaissance et diffusion

Utilisée par plus de 5 000 entreprises, écoles, et organismes de formation dans 30 pays, le TOSA est un standard international d’évaluation et de certification des compétences informatiques.

Les certifications TOSA sont reconnues par l’état. Elles sont inscrites dans au Répertoire Spécifique de France Compétences (ex inventaire de la CNCP).  Il est aussi reconnu officiellement au Royaume-Uni et aux Pays-bas. Standard européen, il existe des centres de passage de la certification dans 12 pays. La certification est disponible en 6 langues (Français, Anglais, Espagnol, Grec, Italien, Néerlandais).

 

Le TOSA est inscrit sur la liste spécifique ce qui a pour effet de le rendre éligible au CPF (code CPF : 237 359)

(source : https://www.isograd.com)

Share This