évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75
Public : Toute personne souhaitant améliorer ses connaissances en langue italienne dans le contexte professionnel
Pré requis : Toute personne connaissant les bases de la langue italienne ou ayant le niveau A1
Niveau : CECRL A2
Certification : CLOE
Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) la passation de la certification CLOE est obligatoire
Retrouvez toutes les informations sur la certification CLOE en suivant ce lien
Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir
Modalités
Séances individuelles ou groupe intra entreprise, / dans nos locaux ou les vôtres
Objectifs
La formation est conçue pour développer vos compétences linguistiques à l’oral et à l’écrit, et notamment :
• Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
• Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
• Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
• Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
• Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
• Tenir une discussion sur un sujet professionnel
• Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
• Se faire comprendre avec une prononciation claire
Programme
Compréhension et expression écrites :
- Lire et comprendre des textes courts et simples (domaine général ou professionnel)
- Trouver une information particulière dans des documents courants
- Rédiger des notes et messages simples et courts relatifs à des sujets professionnels ou personnels
Compréhension et expression orales :
- S’entraîner à la compréhension de dialogues ou de discours en italien
- Travailler la phonétique : accent, intonation
- S’entraîner à l’utilisation d’expressions et de vocabulaire fréquents d’un discours relatif à des sujets professionnels et généraux
- Se présenter et présenter l’activité de son entreprise
- Prendre et transmettre un message (coordonnées, objet de l’appel…)
- Prendre un rendez-vous
- Effectuer une réservation
- Passer une commande
- Comprendre une annonce
- Gérer les problèmes d’incompréhension (faire répéter, épeler…)
Enrichir son vocabulaire :
- Général et professionnel
- Repérer et éviter les «faux amis»
- Se familiariser avec les expressions idiomatiques
- Connaître les différents niveaux de langage/formules de politesse
Maîtriser les différents éléments de grammaire et conjugaison
A la demande : préparation spécifique aux épreuves de la certification choisie
Prochaines sessions
Formation proposée en séances individuelles et en intra : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant
Tarifs
- En individuel : 69,00 € ht / heure
- En groupe intra entreprise : nous consulter
Demandez plus d’informations au