évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75
Formation anglais professionnel, la fonction d’assistant(e)
Public : Toute personne chargée du poste d’assistant(e) en langue anglaise souhaitant améliorer son efficacité au travail
Pré requis : Toute personne ayant le niveau A2 ou plus
Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir
Niveau : Tous niveaux
Modalités : Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure/ dans nos locaux ou les vôtres
Objectifs
La formation est conçue pour développer vos compétences linguistiques à l’oral et à l’écrit, et notamment :
• Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
• Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
• Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
• Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
• Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
• Tenir une discussion sur un sujet professionnel
• Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
• Se faire comprendre avec une prononciation claire
Programme
Etre efficace à l’oral :
- Apprendre à débuter et terminer un entretien téléphonique
- Se présenter et présenter son entreprise
- Prendre des messages, demander des informations concernant son interlocuteur (coordonnées, objet de l’appel…)
- Reformuler et récapituler
- Renseigner (décrire la fonction d’un collègue, expliquer un plan d’accès…)
- Prendre ou donner un rendez-vous (maîtriser les chiffres, dates et horaires…)
- Faire face aux problèmes d’incompréhension (faire répéter, épeler…)
- Gérer une situation conflictuelle
- Eviter les «faux amis»
- S’approprier les formules de politesse «small talk» et d’hospitalité
- Tenir compte des spécificités culturelles de ses interlocuteurs
- Connaître les expressions idiomatiques
Etre efficace à l’écrit :
- Planifier une réunion
- Organiser un déplacement ou une réservation (avion, hôtel, restaurant, location de voiture…)
- Savoir identifier le contexte et les éléments clés d’un courrier ou email
- Ecrire un email ou une lettre, une circulaire…
- Rédiger des comptes-rendus
- Donner des instructions
- Passer une commande, un avis d’expédition
- Ecrire une invitation
- Traiter un litige
- Répondre à une demande de renseignements
- Effectuer des relances (prospection, factures…)
Prochaines sessions
Formation proposée en séances individuelles et en intra : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant
Tarifs
- En individuel : 69,00 € ht / heure
- En groupe intra entreprise : nous consulter
Demandez plus d’informations au