AFTER EFFECTS Niveau 2

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

FORMATION AFTER EFFECTS NIVEAU 2

Public
Toute personne souhaitant approfondir et maîtriser le logiciel AFTER EFFECTS

Pré-requis
Maitriser les fonctions de base du logiciel ou avoir suivi la formation de niveau 1

Séances
Session de 4 jours (soit 28 heures) / Durée modulable

Modalités
En séances individuelles ou en petit groupe intra entreprise

Objectifs

Maitriser toutes les fonctionnalités avancées du logiciel pour concevoir des animations sophistiquées

Programme

RAPPEL SUR LES BASES

Créer un projet
Gérer la caméra
Gérer l’éclairage
Gérer l’assistant de point clé
Utilisation de la pré-composition de calques
Savoir interagir entre chaque calque
Bruit, Bruit Fractal…

TRUCAGES

Incrustation sur fond vert
Utilisation du keying
Technique d’animation de texte d’introduction
Utilisation du tracking
Compréhension de l’analyse en temps réel
Incrustation d’un logo attaché au tracker
Importer un texte vectoriel ou logo AI pour le décomposé sous AFTER EFFECTS

PLUGINS

Utilisation de SABER pour un rendu optimal de vos textes ou logos et un rendu cinématographique

TRAVAUX PRATIQUES

Création d’un petit clip vidéo en utilisant toutes les étapes de la formation
Création d’une vidéo en 4K
Rush sur fond vert
Intégration dans un décor
Utilisation du tracking sur un point donné avec importation d’un élément
Application du plugin
Exportation au format cinéma + codec H264

Tarifs

– En séances individuelles : 650,00 € ht / jour

– En groupe intra entreprise ou en individuel : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75

SKETCHUP – Toutes les bases

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

SKETCHUP – Tous niveaux

Public
Architecture (Architecte, Architecte intérieur et collaborateur, Urbanisme), Design industriel (mobilier, Objet), Décorateur (Scénographe, Evènementiel, Stand), Paysagiste… .

Pré-requis
Aucun

Séances
5 jours, soit 35 heures (durée modulable)

Modalités
– Questionnaire d’évaluation en amont et en fin de formation
– Méthode interactive et intuitive
– Cas pratiques et études de cas          

Certification (optionnelle) : ICDL

Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) la passation d’une certification est obligatoire

Objectifs

La formation SketchUp valide la capacité à conceptualiser, créer et valider des modèles de maquettes tridimensionnelles.

En fin de formation, l’apprenant sera en mesure de :

  • Utiliser une application de conception tridimensionnelle pour créer et enregistrer de nouveaux dessins, importer et exporter des dessins.
  • Utiliser des calques et des cotations.
  • Créer des objets et des éléments, utiliser des outils de sélection et manipuler des objets et des éléments.
  • Utiliser les commandes d’interrogation, par exemple pour mesurer les distances, les angles.
  • Définir et modifier les propriétés, créer et modifier du texte et des dimensions.
  • Utiliser des matières et des textures.
  • Préparer les sorties pour l’impression ou le traçage.

Programme

PRESENTATION

  • Que peut-on faire avec Sketchup ?
  • Différences entre la version pro et la version gratuite
  • Présentation des logiciels complémentaires à Sketchup : Layout, Artlantis, plugins…

 DECOUVRIR ET  PERSONNALISER L’INTERFACE SKETCHUP SUR SON POSTE

  • Affichage des barres d’outils et des fenêtres / Raccourcis clavier / Ouvrir un modèle. Gérer les sauvegardes

 LES OUTILS D’AIDE AU DESSIN

  • Accrochages objets / Axes : XYZ
  • Guides : Positionner des guides dans le sens des axes ou avec un certain angle. Afficher, masquer, supprimer les guides
  • Masquer : des objets qui vous gênent
  • Mesurer : des longueurs ou des rayons
  • Sélection souris : Fenêtre capture, clic souris 1-2-3, Ctrl A

 GERER VOTRE AFFICHAGE

  • Orbite : Tourner autour de votre dessin
  • Panoramique : Déplacer votre feuille
  • Zooms : Précédent, Suivant, Fenêtre, Etendu
  • Vues standards : Dessus, Dessous, Droite, Gauche, Face, Derrière, Iso
  • Caméra : Projection parallèle, Perspective, Perspective à 2 points

LES OUTILS POUR DESSINER 

  • Arc, Boite, Cercle, Ligne, Main levée, Polygone, Rectangle
  • Modifier le nombre de segments ou le rayon d’un cercle, d’un arc ou d’un polygone
  • Dessiner un arc tangent à 2 droites, Dessiner une séquence d’arcs tangents
  • Convertir un arc en polygone, convertir en plusieurs segments
  • Diviser une ligne en segments égaux, Décaler une ligne, Décaler une polyligne

LES OUTILS DE MODIFICATIONS

  • Copier : Coller sur place, Copier un certain nombre de fois un objet avec le même intervalle,
  • Décaler une ligne
  • Décaler : une polyligne
  • Déplacer : un objet, un point, une arête, une face (possibilité d’utiliser contrainte sur un axe)
  • Diviser : en un certain nombre de segments une ligne, un arc, un cercle ou un polygone
  • Eclater : Il est possible d’éclater un cercle, un arc, un polygone, une ligne à main levée
  • Faire pivoter : Faire pivoter un objet en prenant comme référence un autre objet, Faire du pliage, Réseau polaire
  • Inverser les faces : Bien préparer son modèle en prévision du rendu final
  • Mettre à l’échelle : Redimensionner un objet, Déformer un objet, Faire un miroir
  • Pousser/Tirer : Créer des volumes, Percer un objet, Répéter plusieurs fois la même extrusion,
  • Suivez-moi : Suivre un chemin entièrement ou partiellement, (tube, corniche, verre…)

ORGANISATION STRUCTURELLE D’UN MODELE COMPLEXE

  • Bien structurer votre modèle pour faciliter la création et l’affichage
  • Création de Groupes et de Composants

LES OPERATIONS BOOLEENNES AVEC DES SOLIDES :

  • Version gratuite et jusqu’à la version Pro 7 : Intersection des faces
  • Version Pro 8: Intersection, Union, Soustraire, Découper, Diviser

ANNOTER VOTRE DESSIN

  • Cotations : Linéaire, Diamètre, Rayon
  • Texte 2D : Pour afficher les surfaces, Pour saisir des commentaires / Texte 3D : Texte en 3D faisant partie de votre dessin

LES COMPOSANTS

  • Pourquoi utiliser des composants
  • Manipulation : Créer / Modifier / Verrouiller / Masquer / Eclater un composant dans votre modèle
  • Options modification du composant : Masquer le reste du modèle /Masquer les composants identiques
  • Enregistrer vos composants dans les favoris :
  • Comment vérifier vos composants avant de les insérer dans votre bibliothèque. Créer une bibliothèque
  • Insérer un composant qui se trouve dans : votre modèle, dans votre bibliothèque, sur internet
  • Remplacer un composant par un autre.
  • Utiliser un composant dynamique

LES CALQUES

  • Quoi mettre dans vos calques : Dans le calque zéro, dans les autres calques
  • Créer un calque. Changer la couleur d’un calque / Insérer un objet dans un calque

LES PLANS DE SECTION

  • Créer, Masquer, Afficher, Déplacer / Section dans Section / Modifier la largeur des coupes
  • Changer la couleur des bordures de section

METHODE DE TRAVAIL POUR TRAVAILLER AVEC UN MODELE COMPLEXE :
Groupes, Composants et Calques.

  • Travailler avec la fenêtre Structure.
  • Comprendre la différence entre les groupes, les composants et les calques afin de bien les utiliser.

DIVERS

  • Gérer vos modèles ou gabarits : Bien préparer vos modèles / Créer un modèle / Choisir votre modèle par défaut
  • Transférer vos raccourcis d’un poste a un autre : Importation / Exportation
  • Présentation des plugins: Trouver / Installer / Désinstaller

 

Tarifs

– En individuel : 650,00 € HT / jour 
– En intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

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Access Niveau 2

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

ACCESS NIVEAU AVANCÉ

Public
Toute personne souhaitant perfectionner ses connaissances du logiciel

Pré-requis
Connaître les fonctions élémentaires d’Access et / ou avoir suivi la formation Access niveau 1

Séances
Session de 2 jours préconisée (soit 14 heures), durée et organisation ajustables

Modalités
Formation réalisée en présentiel ou à distance
En séances individuelles ou groupe intra entreprise, dans vos locaux ou les nôtres :
programme et durée sur mesure

Certification (optionnelle) : TOSA

Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) la passation d’une certification est obligatoire

Objectifs

  • Maîtriser la création de requêtes / d’états avancés
  • Savoir créer des formulaires / sous-formulaires
  • Automatiser la base de données pour une plus grande performance
  • Obtenir une certification de votre niveau avec le passage du TOSA

Programme

Rappels sur l’organisation d’une base Access

    • L’environnement Access :
      – Le menu Fichier
      – Le ruban étendu et personnalisé
    • Rappels sur le principe d’un SGBDR
    • Conception d’une base de données
    • Tables, relations et requêtes
    • Formulaires et états

      Requêtes avancées

        • Types de jointure (jointure externe, équijointure, jointure réflexive)
        • Repérer les doublons
        • Créer un critère à l’aide de sous-requête
        • Créer une requête d’analyse croisée
        • Calculs dans une requête (le générateur d’expressions)
        • Utiliser les requêtes actions (ajout, suppression, mise à jour…)

          Formulaires avancés

            • Rappel formulaire avec sous-formulaire
            • Créer un formulaire à partir d’une requête
            • Calculs dans un formulaire (le générateur d’expressions)
            • Lier des zones de liste
            • Champs calculés et stockage de calcul dans la table

              États avancés

                • Insérer un sous-état
                • Créer un graphique
                • Créer des états multicolonnes
                • Utiliser l’assistant de mise en forme conditionnelle multi-critères

                  Automatisation de la base de données

                    • Créer des boutons
                    • Utiliser les blocs d’instructions et les macros
                    • Gestionnaire de menus et options de démarrage

                      Sécurité

                        • Restreindre l’accès aux objets de la base
                        • Restreindre l’accès aux données
                        • Gérer le partage multi-utilisateurs

                        Tarifs

                        – En individuel : 695,00 € HT / jour 
                        – En intra entreprise : nous consulter

                        Demandez plus d’informations au

                        01 71 18 19 75

                        Access Niveau 1

                        évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

                        ACCESS

                        Public
                        Toute personne souhaitant créer et utiliser des bases de données dans Access

                        Pré-requis
                        Aucun

                        Séances
                        Session de 2 jours préconisée (soit 14 heures), durée et organisation ajustables

                        Modalités
                        Formation réalisée en présentiel ou à distance
                        En séances individuelles ou groupe intra entreprise, dans vos locaux ou les nôtres :
                        programme et durée sur mesure

                        Certification (optionnelle) : TOSA

                        Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) la passation d’une certification est obligatoire

                        Objectifs

                        • Concevoir et organiser une base de données
                        • Maîtriser la réalisation de requêtes
                        • Découvrir et utiliser les formulaires
                        • Obtenir une certification de votre niveau avec le passage du TOSA

                        Programme

                        Présentation du logiciel

                          • Notions de base de données / Principe d’un SGBDR (Système de Gestion de Base de Données Relationnel)
                          • Définitions (champs, enregistrements, relations, …)
                          • Présentation de l’environnement Access :
                            – Le menu Fichier
                            – Le ruban étendu
                            – Personnalisation du ruban et de l’interface de développement

                            Les tables

                              • Créer une table
                              • Structure d’une table : définition des champs
                              • Modifier la structure d’une table
                              • Définir une clé primaire
                              • Créer les relations (1 à 1, 1 à n)
                              • Définir l’intégrité référentielle

                                Les requêtes

                                  • Principe des requêtes
                                  • Créer une requête simple (champs, tris, critères, …)
                                  • Paramétrer une requête
                                  • Créer une requête portant sur plusieurs tables (notion de jointure de tables)
                                  • Créer une requête avec regroupement

                                    Les formulaires

                                      • Créer un formulaire simple
                                      • Utiliser l’assistant formulaire
                                      • Modifier un formulaire en mode création (les contrôles et leurs attributs)
                                      • Créer un formulaire avec sous-formulaire

                                        Les états

                                          • Créer un état simple
                                          • Utiliser l’assistant état
                                          • Modifier un état en mode création
                                          • Ruptures et sous-totaux
                                          • Mettre en page et imprimer un état
                                          • Réaliser un publipostage

                                          Tarifs

                                          – En individuel, durée modulable : 520,00 € HT / jour 

                                          – En intra entreprise : nous consulter

                                          Demandez plus d’informations au

                                          01 71 18 19 75

                                          Outlook

                                          évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

                                          OUTLOOK

                                          Public
                                          Toute personne souhaitant découvrir Outlook ou se perfectionner dans son utilisation 

                                          Pré-requis
                                          Aucun

                                          Séances
                                          Session de 1 jour préconisée (soit 7 heures), durée et organisation ajustables

                                          Modalités
                                          Formation réalisée en présentiel ou à distance
                                          En séances individuelles ou groupe intra entreprise, dans vos locaux ou les nôtres :
                                          programme et durée sur mesure

                                          Certification (optionnelle) : TOSA

                                          Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) la passation d’une certification est obligatoire

                                          Objectifs

                                          • Maîtriser les fonctionnalités d’Outlook en tant qu’outil de messagerie
                                          • Gérer efficacement le carnet d’adresses
                                          • Utiliser de façon optimale le calendrier Outlook
                                          • Obtenir une certification de votre niveau avec le passage du TOSA

                                          Programme

                                          Paramétrer un compte dans Outlook

                                            Découvrir l’environnement Outlook

                                              • L’environnement de travail et les modes d’affichage
                                              • Le ruban étendu et personnalisé
                                              • Le volet navigation

                                                Les messages

                                                  • Créer / recevoir des messages
                                                  • Mettre en forme un message (police, taille, corps)
                                                  • Insérer différents documents en pièces jointes
                                                  • Paramétrer les options disponibles dans Outlook

                                                    Le carnet d’adresses

                                                      • Créer et organiser une liste de contacts
                                                      • Saisir l’adresse de messagerie d’un nouveau contact
                                                      • Insérer un destinataire dans un message à partir du carnet d’adresses

                                                        Le calendrier

                                                          • Créer, personnaliser et organiser le calendrier
                                                          • Utiliser la fonction de rappel de RDV ponctuel ou périodique
                                                          • Créer une liste de tâches et programmer une alarme
                                                          • Imprimer le calendrier

                                                          Tarifs

                                                          – En individuel, durée modulable : 520,00 € HT / jour 

                                                          – En intra entreprise : nous consulter

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