Formations 100% e-learning en bureautique PAO DAO WEB

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

Formations « bureautique PAO DAO WEB »

100% en e-learning

Public
Toute personne souhaitant perfectionner ses connaissances sur un ou plusieurs logiciels de la bureautique, de la PAO/DAO et du Web

Pré-requis
Posséder et savoir utiliser un ordinateur ou une tablette

Durée
Forfaitaire

Modalités
Formation réalisée en autonomie

En parallèle des formations que nous organisons en présentiel ou en mode blended (présentiel + e-learning), nous vous proposons des formations bureautique intégralement organisées en e-learning.

Vous avancez donc à votre rythme et pouvez, bien entendu, vous connecter quand vous le souhaitez et d’où vous le souhaitez.

Nos modules couvrent l’ensemble des fonctionnalités proposées par un logiciel.

Des vidéos, explications, quizz et exercices sont disponibles pour chaque fonctionnalités.

Si besoin, en début de formation, nous vous accompagnons par téléphone ou en face-à-face pour la prise en main de l’interface.

Logiciels disponibles

BUREAUTIQUE

PAO – DAO – VIDEO

WEB

  • WINDOWS 7
  • ADOBE INDESIGN
  • ADOBE DREAMWEAVER
  • WORD
  • ADOBE ILLUSTRATOR
  • ADOBE EDGE ANIMATE
  • EXCEL
  • ADOBE PHOTOSHOP
  • HTML / CSS
  • POWERPOINT
  • ADOBE ACROBAT PRO X
  • WORDPRESS
  • OUTLOOK 
  • AUTOCAD
  • RESEAUX SOCIAUX
  • ACCESS 
  • SKETCHUP
  • OFFICE WRITER 5
  • ADOBE PREMIERE PRO
  • OFFICE CALC 5
  • AFTER EFFECTS CC

Tarifs

PACK E-LEARNING 6 (durée 6 mois)

– Accès à 1 logiciel (au choix) 269,00 € ht
– Accès à 2 logiciels (au choix) 299,00 € ht
– Accès à 3 logiciels (au choix) 329,00 € ht

PACK E-LEARNING 12 (durée 12 mois)

– Accès à 1 logiciel (au choix) 499,00 € ht
– Accès à 2 logiciels (au choix) 569,00 € ht
– Accès à 3 logiciels (au choix) 609,00 € ht

 

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75

Access Niveau 2

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

ACCESS NIVEAU AVANCÉ

Public
Toute personne souhaitant perfectionner ses connaissances du logiciel

Pré-requis
Connaître les fonctions élémentaires d’Access et / ou avoir suivi la formation Access niveau 1

Séances
Session de 2 jours préconisée (soit 14 heures), durée et organisation ajustables

Modalités
Formation réalisée en présentiel ou à distance
En séances individuelles ou groupe intra entreprise, dans vos locaux ou les nôtres :
programme et durée sur mesure

Certification (optionnelle) : TOSA

Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) la passation d’une certification est obligatoire

Objectifs

  • Maîtriser la création de requêtes / d’états avancés
  • Savoir créer des formulaires / sous-formulaires
  • Automatiser la base de données pour une plus grande performance
  • Obtenir une certification de votre niveau avec le passage du TOSA

Programme

Rappels sur l’organisation d’une base Access

    • L’environnement Access :
      – Le menu Fichier
      – Le ruban étendu et personnalisé
    • Rappels sur le principe d’un SGBDR
    • Conception d’une base de données
    • Tables, relations et requêtes
    • Formulaires et états

      Requêtes avancées

        • Types de jointure (jointure externe, équijointure, jointure réflexive)
        • Repérer les doublons
        • Créer un critère à l’aide de sous-requête
        • Créer une requête d’analyse croisée
        • Calculs dans une requête (le générateur d’expressions)
        • Utiliser les requêtes actions (ajout, suppression, mise à jour…)

          Formulaires avancés

            • Rappel formulaire avec sous-formulaire
            • Créer un formulaire à partir d’une requête
            • Calculs dans un formulaire (le générateur d’expressions)
            • Lier des zones de liste
            • Champs calculés et stockage de calcul dans la table

              États avancés

                • Insérer un sous-état
                • Créer un graphique
                • Créer des états multicolonnes
                • Utiliser l’assistant de mise en forme conditionnelle multi-critères

                  Automatisation de la base de données

                    • Créer des boutons
                    • Utiliser les blocs d’instructions et les macros
                    • Gestionnaire de menus et options de démarrage

                      Sécurité

                        • Restreindre l’accès aux objets de la base
                        • Restreindre l’accès aux données
                        • Gérer le partage multi-utilisateurs

                        Tarifs

                        – En individuel : 695,00 € HT / jour 
                        – En intra entreprise : nous consulter

                        Demandez plus d’informations au

                        01 71 18 19 75