Word 2016 Niveau 2

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

WORD NIVEAU AVANCÉ

Public
Utilisateur Word souhaitant se perfectionner

Pré-requis
Connaissance des fonctions de base de Word (abordées au cours de la formation Word niveau 1)

Séances
Session de 2 jours préconisée (soit 14 heures), durée et organisation ajustables

Modalités
Formation réalisée en présentiel ou à distance
En séances individuelles ou groupe intra entreprise, dans vos locaux ou les nôtres :
programme et durée sur mesure

Certification (optionnelle) : TOSA / ICDL-PCIE

Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) la passation d’une certification est obligatoire

Objectifs

La formation Word niveau avancé porte notamment sur les fonctions permettant d’insérer des références et des commentaires au document, de réaliser des macros ou encore sur les options avancées de publipostage.
Prérequis : dispose du niveau ICDL Standard.

En fin de formation, l’apprenant sera en mesure de :

  • Appliquer les options de mise en forme avancées pour optimiser la composition du document.
  • Utiliser les fonctions permettant de faire des références (légendes, notes de bas de page, renvois…) pour enrichir et sourcer un document et apporter des informations complémentaires à son lecteur.
  • Utiliser des champs, des formulaires et des modèles pour améliorer sa productivité dans la création de documents.
  • Travailler à plusieurs sur un document, à l’aide des fonctions de suivi et de révision, et de manière à assurer la protection du document.
  • Préparer le document en usant de paramètres avancés pour permettre une impression personnalisée.

Programme

Quelques rappels sur  WORD

  • L’affichage
  • Personnaliser le ruban et la barre d’accès rapide
  • Modifier les options du logiciel (affichages, corrections automatiques…)
  • Modifier la police, la taille, la couleur, les marges et interlignes utilisés par défaut

Se perfectionner dans la création d’un tableau

  • Créer un tableau
  • Insérer / supprimer des lignes et des colonnes
  • Fusionner des cellules
  • Positionner le contenu d’une ou plusieurs cellules
  • Insérer une feuille de calcul Excel dans un document Word
  • Convertir un texte en tableau (ou un tableau en texte)

La gestion des documents longs

  • Utiliser le mode plan afin de structurer un document
  • Créer, modifier, appliquer un style
  • Mettre en forme et hiérarchiser les titres et paragraphes de façon automatique
  • Créer une page de garde
  • Gérer les sauts de section
  • Générer et mettre à jour la table des matières
  • Utiliser les insertions automatiques : en-tête et pied de page, note de bas de page, numérotation
  • Utiliser les outils de révision (commentaires, suivi…)

Le publipostage

  • Créer et préparer le document principal (lettres, enveloppes, étiquettes)
  • Insérer / supprimer des champs de fusion
  • Utiliser les règles (si, suivant si…)
  • Sélectionner une source de données (Word, Excel, Access, contacts Outlook…)
  • Appliquer des filtres à la base de données
  • Fusionner

Les modèles et formulaires (sur demande)

  • Créer, utiliser et enregistrer un modèle ou un formulaire
  • Insérer des champs
  • Insérer une liste déroulante
  • Insérer des cases à cocher
  • Insérer un sélecteur de date

Imprimer des documents

  • Enregistrer un document au format PDF
  • Utiliser l’aperçu avant impression
  • Modifier les options d’impression
  • Imprimer

Tarifs

-En individuel, durée modulable : 520,00 € HT / jour

-En intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75