Word 2016 Niveau 2

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

WORD NIVEAU 2

Public
Utilisateur Word souhaitant se perfectionner

Pré-requis
Connaissance des fonctions de base de Word (abordées au cours de la formation Word niveau 1)

Séances
Session de 2 jours préconisée (soit 14 heures), durée et organisation ajustables

Modalités
Formation réalisée en présentiel ou à distance
En séances individuelles ou groupe intra entreprise, dans vos locaux ou les nôtres :
programme et durée sur mesure

Certification (optionnelle) : TOSA / ICDL-PCIE

Objectifs

    • Perfectionner son utilisation de Word afin de créer des documents avec aisance
    • Gérer efficacement les documents longs
    • Créer un publipostage
    • Utiliser les modèles et formulaires
    • Obtenir une certification de votre niveau avec le passage des certifications ICDL, TOSA 

    Programme

    Quelques rappels sur  WORD

    • L’affichage
    • Personnaliser le ruban et la barre d’accès rapide
    • Modifier les options du logiciel (affichages, corrections automatiques…)
    • Modifier la police, la taille, la couleur, les marges et interlignes utilisés par défaut

    Se perfectionner dans la création d’un tableau

    • Créer un tableau
    • Insérer / supprimer des lignes et des colonnes
    • Fusionner des cellules
    • Positionner le contenu d’une ou plusieurs cellules
    • Insérer une feuille de calcul Excel dans un document Word
    • Convertir un texte en tableau (ou un tableau en texte)

    La gestion des documents longs

    • Utiliser le mode plan afin de structurer un document
    • Créer, modifier, appliquer un style
    • Mettre en forme et hiérarchiser les titres et paragraphes de façon automatique
    • Créer une page de garde
    • Gérer les sauts de section
    • Générer et mettre à jour la table des matières
    • Utiliser les insertions automatiques : en-tête et pied de page, note de bas de page, numérotation
    • Utiliser les outils de révision (commentaires, suivi…)

    Le publipostage

    • Créer et préparer le document principal (lettres, enveloppes, étiquettes)
    • Insérer / supprimer des champs de fusion
    • Utiliser les règles (si, suivant si…)
    • Sélectionner une source de données (Word, Excel, Access, contacts Outlook…)
    • Appliquer des filtres à la base de données
    • Fusionner

    Les modèles et formulaires (sur demande)

    • Créer, utiliser et enregistrer un modèle ou un formulaire
    • Insérer des champs
    • Insérer une liste déroulante
    • Insérer des cases à cocher
    • Insérer un sélecteur de date

    Imprimer des documents

    • Enregistrer un document au format PDF
    • Utiliser l’aperçu avant impression
    • Modifier les options d’impression
    • Imprimer

    Tarifs

    -En individuel, durée modulable : 520,00 € HT / jour

    -En intra entreprise : nous consulter

    Demandez plus d’informations au

    01 71 18 19 75