évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75
MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE
Public
Toute personne souhaitant améliorer ses capacités de management commercial
Pré-requis
Être manager ou avoir le projet de devenir manager d’une équipe commerciale
Séances
Session de 2 jours (soit 14 heures)
Modalités
En intra dans vos locaux ou les nôtres / Groupe de 08 personnes maximum ou individuel
« Pour changer et motiver son équipe, il faut toujours commencer par soi-même»
Véritable clé de voûte du dispositif commercial, le manager doit au quotidien se concentrer sur de multiples tâches tout en gérant les objectifs, la motivation et l’humain… Donner du sens à son action et assurer la progression des résultats pour valoriser le travail de son équipe et être moteur des avancées de son entreprise
Objectifs
- Etre le leader de son équipe
- Organiser, planifier et mieux manager pour développer le CA
- Etre à l’écoute et débriefer avec efficacité
- Faire reculer les limites de son équipe
Programme
S’organiser pour préparer, animer et motiver
- Etre rigoureux et gérer son agenda afin d’instaurer un rythme et des habitudes de rencontre: avant, pendant et après les séances de prospection ou de présence terrain
- Gérer son temps et se rendre disponible pour l’équipe
- Se faire reconnaître comme « hiérarchique » structuré et organisé
Gérer les priorités et organiser le travail
- Assurer le suivi / contrôler les performances de manière pédagogue
- Créer la confiance réciproque
- Transmettre les informations clés sur les actions, les objectifs, les argumentaires, la structure de vente, les fiches produits, etc…
- Assurer les différents rôles de responsable-coach d’équipe : encadrement de proximité, guider plutôt que diriger, évaluer, comprendre, adapter son management à chaque potentiel, créer l’adhésion et l’esprit d’équipe, ancrer les valeurs
Les six grands rôles de l’activité du manager commercial
- Ecouter pour optimiser les capacités de travail de son équipe
- Etre un recours en cas de difficultés ou de négociations difficiles
- Donner du sens au travail et savoir accompagner la résistance à l’échec de son équipe au cours de ventes complexes, longues ou perdues
- Assumer le rôle d’interface entre service et entreprise
- Renforcer ses capacités de synthèse et de décision
- Faire progresser ses collaborateurs
Résultats
- Une vision plus large de la fonction de manager commercial
- Une meilleure écoute et une meilleure perception du potentiel de son équipe
- Une mise en œuvre de techniques pour valoriser et motiver chaque personne vers l’excellence
Prochaines sessions
Formation proposée en intra entreprise et coaching : planning à définir à votre convenance
Tarifs
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