Conduire une réunion

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

FORMATION CONDUIRE UNE RÉUNION

Public
Toute personne amenée à conduire une réunion de manière occasionnelle ou régulière

Pré-requis
Aucun

Séances
Session de 2 jours (soit 14 heures)

Modalités
En intra dans vos locaux ou les nôtres / Groupe de 08 personnes maximum ou individuel

MAITRISER LES ELEMENTS CLES D’UNE REUNION EFFICACE

Objectifs

  • Animer avec aisance des réunions
  • Maîtriser la conduite de réunion
  • Appréhender les diverses techniques de communication

Programme

Préparer la réunion

  • Connaître les différents types de réunion
  • Déterminer les principes pour réussir une réunion
  • Définir l’objectif de la réunion et le résultat attendu
  • Savoir définir un ordre du jour précis
  • Rédiger une convocation / invitation stipulant les informations nécessaires
  • S’occuper des aspects logistiques

Développer ses talents d’animateur

  • Maîtriser les techniques de communication
  • Connaître le fonctionnement des groupes
  • Savoir prendre le pouvoir : manier autorité et empathie à bon escient
  • Contrôler gestuelle, voix et stress
  • Reformuler les messages reçus, répondre aux objections, être attentif au feed-back
  • Amener chaque participant à jouer son rôle
  • Gérer les personnalités difficiles

Conduire différents types de réunion

  • Apprendre à ouvrir la réunion
  • Préparer ses questions pour animer une réunion de recueil d’avis
  • Maîtriser les trois phases de la réunion de brainstorming
  • Utiliser l’analyse multicritère pour la réunion de prise de décisions
  • Mener à bien une réunion d’avancement de projets
  • Savoir clôturer la séance
  • Rédiger un compte rendu
  • Assurer le suivi

Prochaines sessions

Formation proposée en intra entreprise et coaching : planning à définir à votre convenance

Tarifs

Pour obtenir un devis personnalisé, merci de bien vouloir contacter notre équipe

Demandez plus d’informations au

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Formation animation de réunion

Vous avez besoin de développer vos compétences professionnelles et souhaitez être plus à l’aise lors de vos animations de réunion?

Afin de maîtriser les éléments clés d’une réunion efficace, Evoléo formation vous propose une formation animation de réunion en coaching individuel ou en groupe, en intra ou en inter entreprise. Un audit téléphonique en amont de la formation permettra à nos formateurs expérimentés de construire un programme répondant au plus près à vos attentes et objectifs.

En participant à cette formation, vous apprendrez à animer vos réunions avec aisance et à vous approprier les différentes étapes d’une réunion réussie : préparation, ouverture et clôture de séance, reformulation, compte-rendu, art oratoire, techniques de communication, gestion des personnalités difficiles…

N’hésitez pas à vous inscrire à notre prochaine session de formation animation de réunion !

Prendre la parole avec aisance et professionnalisme

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PRENDRE LA PAROLE AVEC AISANCE ET PROFESSIONNALISME

Public
Toute personne souhaitant développer ses capacités de communication et d’expression orale

Pré-requis
Aucun

Séances
Session de 3 jours (soit 21 heures)

Modalités
En intra dans vos locaux ou les nôtres / Groupe de 08 personnes maximum ou individuel

ASSIMILER LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION ORALE ET D’IMPROVISATION

Objectifs

  • Apprendre à s’exprimer devant un groupe / acquérir une expression orale souple, précise et fluide
  • Développer sa force de conviction / intéresser son auditoire / découvrir ses talents d’orateur
  • Maîtriser les techniques pour réussir son intervention
  • Apprendre à improviser face à des situations déstabilisantes ou inattendues
  • Gérer son trac

Programme

La prise de parole : s’affirmer, intéresser, convaincre

  • Décrypter les mécanismes de la communication (message, émetteur, récepteur)
  • Identifier les filtres et les obstacles à une prise de parole claire et attrayante
  • Augmenter sa crédibilité et son charisme
  • Faire vivre son discours / intervention, donner du relief à son exposé, susciter de l’intérêt par l’intonation et l’émotion
  • Apprendre à intervenir, écouter, s’adapter, reformuler
  • Gérer le volume, le débit, la diction, le rythme
  • Instaurer une relation de confiance avec l’auditoire
  • Reformuler et argumenter face à une objection

La communication non verbale: le langage du corps et la respiration

  • Prendre conscience de ses postures et de sa gestuelle, les adapter au contexte
  • Découvrir la respiration abdominale : l’utiliser comme outil de concentration et de gestion du stress
  • Utiliser l’espace pour développer sa présence
  • Communiquer autrement : l’importance du regard

La préparation : une étape essentielle

  • Construire et organiser son intervention
  • Définir et déterminer l’objectif de sa présentation
  • Clarifier son message / trouver les mots clés
  • Préparer ses supports écrits et visuels (gérer son temps)
  • Illustrer ses propos par des exemples

L’improvisation

  • Gérer les imprévus, s’adapter en toute circonstance
  • Eveiller son sens de la répartie
  • S’entraîner à créer, nourrir son imaginaire
  • Garder son sang-froid, gérer ses émotions
  • Prendre confiance en soi

Prochaines sessions

Formation proposée en intra entreprise et coaching : planning à définir à votre convenance

Tarifs

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Prendre la parole avec aisance et Professionnalisme

Formation prise de parole en public

Evoléo formation, organisme de formation spécialisé dans l’efficacité professionnelle et la communication, vous propose notamment la formation prise de parole en public.
En vous inscrivant à notre prochaine session, vous apprendrez ainsi à développer vos capacités de communication et d’expression orale.
Vous aurez accès à toutes les clés pour une prise de parole en public professionnelle et efficace. Vous pourrez enfin mettre en avant vos talents d’orateurs, développer votre charisme et gérer votre stress.
Un coach en communication vous ouvrira la voie pour effectuer une prise de parole en public brillante!

Il est à noter que la formation prise de parole en public proposée par évoléo vous aidera également à développer votre sens de l’improvisation et à mettre en place une préparation efficace afin d’éviter tous les pièges inhérents à ce genre d’intervention.
Des supports, reprenant toutes les étapes importantes d’une prise de parole réussie, vous seront remis en fin de formation pour vous aider à vous auto évaluer en situation. Alors n’ayez plus peur de votre prochaine intervention en public puisque la prise de parole en public, ça s’apprend!
Cette formation se déroule en petit groupe en intra ou inter entreprise sur 3 jours ou en coaching individuel (durée ajustable en intra ou en séances individuelles), à Paris, en île de France ou en province, dans nos locaux ou les vôtres.

Gestion du temps et Organisation du travail

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FORMATION GESTION DU TEMPS ET ORGANISATION DU TRAVAIL

Public
Tout public

Pré-requis
Aucun

Séances
Session de 2 jours (soit 14 heures)

Modalités
En intra dans vos locaux ou les nôtres / Groupe de 08 personnes maximum ou individuel

MIEUX ORGANISER SON TEMPS POUR OPTIMISER SON EFFICACITE AU TRAVAIL

Objectifs

  • Identifier son rapport au temps
  • Définir ses priorités
  • Savoir hiérarchiser ses besoins
  • Apprendre à dire non

Programme

Identifier son rapport au temps et adopter les bons comportements

  • Pourquoi a-t-on toujours l’impression de manquer de temps ?
  • Connaître les grands concepts et les « maladies » de la gestion du temps
  • Diagnostiquer sa gestion du temps
  • Identifier son comportement face aux demandes / attentes / changements
  • Equilibrer temps professionnel et temps personnel
  • Ergonomiser son environnement
  • Apprendre à travailler sous pression

Définir ses priorités et savoir dire non

  • Définir ses priorités à court terme et moyen terme
  • Identifier les tâches quotidiennes et hebdomadaires à effectuer
  • Distinguer l’urgent de l’important
  • Evaluer l’intérêt et la durée des tâches avant d’agir
  • Savoir déléguer ou rediriger si nécessaire
  • Prévoir et gérer les imprévus / interruptions / dérangements
  • Savoir dire non
  • Négocier les tâches à effectuer avec sa hiérarchie

Organiser son temps de travail et savoir planifier

  • Se fixer des objectifs
  • Identifier les erreurs de planification
  • Adopter un outil unique de planification
  • Simplifier les tâches
  • Regrouper les activités homogènes
  • Prévoir des tâches flottantes
  • Planifier à court et moyen terme
  • Utiliser le rétroplanning pour ses projets

Prochaines sessions

Formation proposée en intra entreprise et coaching : planning à définir à votre convenance

Tarifs

Pour obtenir un devis personnalisé, merci de bien vouloir contacter notre équipe

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GESTION DU TEMPS ET ORGANISATION DU TRAVAIL

Formation gestion du temps

Si vous rencontrez des problèmes dans la gestion de votre temps ou si vous avez l’impression de toujours être débordé et de ne pas avoir assez de temps pour effectuer vos tâches professionnelles…
Nous vous proposons la formation gestion du temps en inter ou en intra, en individuel ou en petit groupe. Cette formation gestion du temps a pour but de vous aider à mieux gérer votre temps et à vous organiser pour optimiser votre efficacité au travail. Une bonne formation gestion du temps vous facilitera la vie!

Avec cette formation, vous identifierez votre comportement et vos mauvaises habitudes face au temps, vous adopterez les bons réflexes, vous définirez vos priorités et prendrez l’habitude de planifier vos tâches… Dans cette formation vous apprendrez également à négocier les tâches à effectuer et à dire non en cas de défi impossible à relever!
Plusieurs sessions par année sont proposées pour la formation gestion du temps : n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Formation organisation du travail

La formation organisation du travail vous propose de changer vos habitudes et de modifier votre fonctionnement dans l’organisation de vos tâches professionnelles. Accroître ses facultés à s’organiser permet de favoriser le développement de votre efficacité au travail. elle vous aide donc directement à participer au développement de l’entreprise en vous apprenant à hiérarchiser vos besoins et à définir vos priorités au travail.
La formation organisation du travail vous propose également des outils efficaces afin de planifier vos tâches de façon optimale. Notre formation peut être réalisée en inter ou en intra entreprise, dans vos locaux ou les nôtres.
Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur cette formation ?
N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de conseillers.

Gestion du stress en milieu professionnel

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GESTION DU STRESS EN MILIEU PROFESSIONNEL

Public
Tout public

Pré-requis
Aucun

Séances
Session de 2 jours (soit 14 heures)

Modalités
En intra dans vos locaux ou les nôtres / Groupe de 08 personnes maximum ou individuel

DEPASSER SES TENSIONS ET DEVELOPPER SES CAPACITES DE RESISTANCE AU STRESS

Objectifs

  • Comprendre les fondements du stress pour une prise de recul objective
  • Se libérer des tensions inutiles pour mieux vivre le travail au quotidien
  • Développer des stratégies d’adaptation en situations difficiles

Programme

Le stress : destructeur ou salvateur ?

  • La réalité du stress dans le monde du travail
  • Le stress en regard de l’influence de l’éducation
  • Les spécificités cognitives liées au sexe
  • Les agents stressants dans la sphère professionnelle

La compréhension du mécanisme du stress

  • La réaction d’adaptation de l’organisme
  • Les manifestations physiques et psychiques du stress
  • Du règne animal à l’homme intelligent : que nous enseignent les neurosciences ?
  • La séquence émotionnelle et son rôle dans la maîtrise de soi

Le développement de ses capacités d’adaptation et de résistance au stress

  • La prise de conscience de ses ressources internes pour faire face au stress
  • La confiance et le comportement induit comme pilier de la sérénité
  • L’incidence du facteur temps dans la relation humaine
  • De la compréhension à l’acceptation pour mieux vivre au travail

L’élaboration d’une méthode personnelle de gestion du stress

  • Le quotidien professionnel : état des lieux des situations stressantes
  • La définition de ses objectifs personnels à court, moyen et long terme
  • Le plan d’action, la responsabilité individuelle et l’engagement personnel
  • Les outils techniques de gestion du stress : comment les intégrer au quotidien ?

Prochaines sessions

Formation proposée en intra entreprise et coaching : planning à définir à votre convenance

Tarifs

Pour obtenir un devis personnalisé, merci de bien vouloir contacter notre équipe

Demandez plus d’informations au

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Formation gestion du stress

Evoléo est un organisme de formation spécialisé dans les domaines de l’efficacité professionnelle, de l’informatique et des langues.
Notre offre de formation est suffisamment large pour couvrir la majorité des besoins de l’entreprise en termes de formation.
Alors pour être plus efficace, optez pour la formation gestion du stress à Paris proposée par l’équipe d’Evoléo.

Cette formation vous amènera à réfléchir et à comprendre les fondements du stress afin de vous permettre une prise de recul objective, à libérer les tensions inutiles pour mieux vivre le travail quotidiennement et à développer des stratégies d’adaptation en situation difficile.

Pour atteindre ses différents objectifs, la formation en gestion du stress, à Paris, comporte 4 axes :

  • Le stress : destructeur ou salvateur ?
  • La compréhension du mécanisme du stress
  • Le développement de ses capacités d’adaptation et de résistance au stress
  • L’élaboration d’une méthode personnelle de gestion du stress

Pour en savoir plus sur notre formation Gestion du stress, vous pouvez bien entendu consulter notre site internet www.evoleo.fr ou contacter nos conseillers par téléphone. Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de la formation la mieux adaptée à vos besoins.

Création / Reprise d’entreprise

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CRÉATION / REPRISE D’ENTREPRISE

Public
Toute personne ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise à court ou moyen terme

Pré-requis
Aucun

Séances
Session de 5 jours (soit 35 heures)

Modalités
En groupe intra ou individuel dans nos locaux / Groupe de 08 personnes maximum 

Objectifs

  • Préparer sa reprise ou sa création d’entreprise
  • Calculer et interpréter vos prévisionnels financiers (résultat, plan de financement, budget de trésorerie)
  • Permettre aux non financiers de s’initier aux états financiers prévisionnels
  • Connaître les informations nécessaires à l’établissement des prévisionnels
  • Etablir les principaux documents prévisionnels
  • Savoir construire ses états prévisionnels
  • Construire son business plan financier
  • Choisir la forme juridique de l’entreprise que vous souhaitez créer
  • Connaître les avantages et les inconvénients des différentes formes d’entreprise
  • Connaître les différentes démarches/formalités à accomplir lors de la création ou la reprise d’une entreprise

Programme

Découverte des chiffres (2 j.)

  • Comprendre la TVA sur les ventes et les achats
  • Distinguer le résultat d’exploitation, financier, exceptionnel
  • Lire le compte de résultat
    – Calculer la marge brute
    – Déterminer la valeur ajoutée de l’entreprise
    – A quoi correspond l’EBE de l’entreprise 
    – Présentation de la capacité d’auto financement
  • Lire le bilan et le compte de résultat
  • Quelle est la différence entre le bilan et le compte de résultat
  • Savoir lire le bilan de l’entreprise
  • L’actif : actif immobilisé, actif circulant
  • Le passif : les capitaux propres, les dettes

Etablir les budgets prévisionnels de votre future entreprise (1 j.)

  • Résultat prévisionnel
    – Détermination du chiffre affaires prévisionnel
    – Détermination des coûts prévisionnels (fixes et variables)
    – Calcul de la marge prévisionnelle
  • Calcul du seuil de rentabilité ou point mort
  • Plan de financement
    – Détermination des investissements nécessaires
    – Détermination de besoins de financements (emprunts…)
    – Détermination du budget de trésorerie prévisionnel

Choix de la forme juridique (0.5 j.)

  • Connaître les formes d’entreprises les plus courantes 
    – Entreprise individuelle
    – Micro-entrepreneur
    – EURL / SARL
    – SAS / SASU
  • Identifier les avantages et inconvénients de ces différentes formes d’entreprises :
  • Créer une entreprise en tant que chômeur créateur d’entreprise

Les formalités de la création d’entreprise (0.5 j.)

  • Activité réglementée ?
  • Domiciliation de l’entreprise
  • Autres démarches
    – Apports nécessaires au démarrage
    – Nom de l’entreprise
    – …
  • Les statuts de la société
  • La publicité de la création de la société

Construire votre business plan (1 j.)

  • A quoi sert le business plan
  • Présentation du contenu du business plan
    – Etude de marché (produits/prestations, qui seront les clients, concurrence…
    – Zone de chalandise
    – Positionnement de l’entreprise
    – Vos compétences : l’équipe
    – Politique commerciale (comment me faire connaître, mailing, embauche…
    – Quel sera le matériel nécessaire
    – Lieu de travail
    – Quels seront les rôles de chacun
    – Prévisionnels financiers (budget, plan financement…)

Prochaines sessions

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