Français Langue Etrangère, Niveau expérimenté (C2)

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

Français Langue Etrangère, Niveau expérimenté (C2)

Public : Toute personne souhaitant maîtriser parfaitement la langue française dans le contexte général et/ou professionnel

Pré requis : Toute personne ayant une très bonne connaissance de la langue française ou ayant le niveau C1

Niveau : CECRL C2

Certifications : (en cours d’actualisation)

Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

Modalités
Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure / dans nos locaux ou les vôtres

PERFECTIONNEMENT DE LA LANGUE FRANCAISE

Objectifs

  • Parfaire ses connaissances en français (à l’oral et à l’écrit)
  • Pouvoir comprendre parfaitement les dialogues et longs discours complexes relatifs à des sujets professionnels et généraux
  • Etre capable de s’exprimer avec précision, de manière spontanée, détaillée et nuancée
  • Savoir lire et rédiger sans effort tout type de textes complexes (même abstraits)
  • Obtenir une évaluation ou une certification de votre niveau

Programme

Compréhension et expression écrites :

  • S’entraîner à rédiger des rapports, comptes-rendus, articles et emails bien structurés et détaillés sur des sujets complexes relatifs au domaine général et professionnel, de manière formelle ou informelle
  • Ecrire des textes et lettres en développant son point de vue, en adaptant son style au destinataire et en utilisant une gamme étendue de modalisateurs
  • Résumer, commenter ou critiquer un texte ou ouvrage professionnel
  • Reformuler des discours ou textes professionnels ou généraux
  • Comprendre un texte littéraire complexe

Compréhension et expression orales :

  • Travailler la phonétique : accent, intonation
  • Lire parfaitement à haute voix
  • Suivre et présenter une argumentation complexe sur des sujets familiers ou non
  • Faire des interventions claires et fluides sur des sujets complexes dans un style adapté au contexte
  • Participer activement à toute conversation ou débat, présenter et défendre ses opinions
  • Reformuler ou résumer des discours
  • Animer des réunions, présenter un projet, participer à des débats

Utiliser une gamme étendue de modalisateurs

Enrichir et nuancer son vocabulaire :

  • Général et professionnel, vocabulaire technique spécialisé sur demande
  • Maîtriser les synonymes/antonymes/homonymes, les proverbes, les expressions idiomatiques…
  • Utiliser les différents registres de langue
  • Eviter les répétitions

Réviser les différents éléments de grammaire et conjugaison :

  • L’ensemble des temps verbaux
  • Les degrés d’appréciation
  • Les degrés d’intensité
  • Les phrases structurellement complexes
  • Les articulations logiques
  • La concordance des temps
  • Les registres de langue
  • Les types de textes
  •  …

Méthodes pédagogiques

  • Approche personnalisée : identification des besoins particuliers des stagiaires
  • Utilisation de documents authentiques ou créés, offrant une démarche logique et thématique dans la progression des apprentissages
  • Consignes claires et apprentissage en spirale: répétitions régulières des savoirs pour en garantir l’acquisition
  • Méthode inductive : à partir de l’observation d’une série d’exemples, le stagiaire dégage et comprend des règles et des principes
  • Méthode déductive : le stagiaire met en pratique, par des applications concrètes, les règles ou concepts enseignés par le formateur
  • Mises en situation

Tests d’évaluation

Tests d’évaluation écrits et oraux conçus selon le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) portant sur l’expression et la compréhension :

  • 1er test réalisé au cours de la première séance, permet de déterminer le niveau de départ
  • 2nd test proposé au cours de la dernière séance, permet d’apprécier le niveau de sortie et par conséquent les progrès réalisés au cours de la formation

Prochaines sessions

Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

Tarifs

  • En individuel : 69,00 € ht / heure
  • En groupe intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75

Français Langue Etrangère, Niveau autonome (B2)

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

Français Langue Etrangère, Niveau autonome (B2)

Pré requis : Toute personne ayant une assez bonne connaissance de la langue française ou ayant le niveau B1

Public : Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances en langue française dans le contexte général et/ou professionnel

Niveau : CECRL B2

Certifications : (en cours d’actualisation)

Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

Modalités
Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure / dans nos locaux ou les vôtres

ENRICHIR SES CONNAISSANCES LINGUISTIQUES POUR GAGNER EN AISANCE DANS SES RELATIONS PROFESSIONNELLES

Objectifs

  • Consolider et élargir ses connaissances en français (à l’oral et à l’écrit)
  • Savoir lire, comprendre et écrire des textes, articles, rapports complexes relatifs au domaine général et/ou professionnel
  • Pouvoir suivre une argumentation complexe sur des sujets relativement familiers
  • Etre capable de communiquer avec aisance, participer activement à une conversation, défendre ses opinions
  • Obtenir une évaluation ou une certification de votre niveau

Programme

Compréhension et expression écrites :

  • S’entraîner à comprendre et écrire des rapports, comptes-rendus, emails détaillés relatifs au domaine général et/ou professionnel
  • Ecrire des textes et lettres en argumentant et en exprimant ses opinions
  • Entretenir une correspondance professionnelle
  • Lire et comprendre des textes littéraires contemporains

Compréhension et expression orales :

  • S’entraîner à la compréhension de dialogues ou discours en français
  • Travailler la phonétique : accent, intonation
  • Comprendre des dialogues, conférences et discours longs relatifs à des sujets
    professionnels et généraux
  • Suivre une argumentation complexe sur des sujets relativement familiers
  • S’exprimer de façon claire et détaillée
  • Adapter son langage aux différents interlocuteurs
  • Effectuer des présentations préparées
  • Animer une réunion préparée
  • Négocier avec un client
  • Présenter un produit, un projet de façon détaillée

Enrichir son vocabulaire :

  • Spécifique, professionnel et général
  • Maîtriser et éviter les «faux amis»
  • Connaître les synonymes et antonymes
  • S’approprier  les expressions idiomatiques
  • Revoir les différents niveaux de langage en fonction des supports / formules de politesse

Maîtriser les différentes règles de grammaire et de conjugaison :

  • Le plus-que-parfait, le conditionnel présent et passé, le futur simple, l’impératif, le futur antérieur, l’infinitif passé, le passé simple, le subjonctif présent et passé, le participe présent
  • Formes impersonnelles
  • Concordance des temps
  • Conjonctions + subjonctif ou indicatif ou infinitif
  • Pronoms compléments « en » et « y »
  • Modalisation
  • Articulateurs logiques
  • Mise en relief

A la demande : préparation spécifique aux épreuves de la certification choisie

Méthodes pédagogiques

  • Approche personnalisée : identification des besoins particuliers des stagiaires
  • Utilisation de documents authentiques ou créés, offrant une démarche logique et thématique dans la progression des apprentissages
  • Consignes claires et apprentissage en spirale: répétitions régulières des savoirs pour en garantir l’acquisition
  • Méthode inductive : à partir de l’observation d’une série d’exemples, le stagiaire dégage et comprend des règles et des principes
  • Méthode déductive : le stagiaire met en pratique, par des applications concrètes, les règles ou concepts enseignés par le formateur
  • Mises en situation

Tests d’évaluation

Tests d’évaluation écrits et oraux conçus selon le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) portant sur l’expression et la compréhension :

  • 1er test réalisé au cours de la première séance, permet de déterminer le niveau de départ
  • 2nd test proposé au cours de la dernière séance, permet d’apprécier le niveau de sortie et par conséquent les progrès réalisés au cours de la formation

Prochaines sessions

Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

Tarifs

  • En individuel : 69,00 € ht / heure
  • En groupe intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75

Français Langue Etrangère Post alphabétisation

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

Français Langue Etrangère, Post alphabétisation

Public : Toute personne n’ayant pas été scolarisée / toute personne ayant été scolarisé mais ne connaissant pas ou peu l’alphabet français et souhaitant acquérir les bases de la langue française

Pré requis : Maîtriser le graphisme

Niveau : Post alphabétisation

Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

Modalités
Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure / dans nos locaux ou les vôtres

Objectifs

  • Confirmer la reconnaissance des lettres, acquérir plus d’aisance dans l’écriture
  • Savoir écrire des textes courts et simples
  • Etre capable de lire des textes courts et simples
  • Développer une plus grande autonomie dans le cadre professionnel et général

Programme

ECRITURE et LECTURE :

  • Reconnaissance des mots à l’oral (sons) vers une appropriation des lettres et des syllabes à l’écrit
  • Exercices progressifs pour entrer dans les différents systèmes de graphie
  • Maintien du stylo, prise en considération de l’espace sur la feuille, respect de l’interligne, lettres majuscules / minuscules
  • Accéder à l’écriture cursive
  • Affiner et régulariser l’écriture
  • Discriminer les différents sons du français et être capable de les retranscrire à l’écrit, travailler les syllabes
  • Phonétique : voyelles orales, nasales, semi-voyelles, consonnes
  • Comprendre le principe de la combinatoire
  • Reconnaitre des mots courants à l’écrit et développer l’encodage (décoder des phrases courtes)
  • Etre capable de lire et de transcrire des énoncés simples
  • Devenir plus autonome dans le traitement de certains documents administratifs simples
  • Les nombres, les dates
  • Utiliser la ponctuation
  • Comprendre les bases grammaticales à partir de phrases simples
  • Féminin / masculin
  • Singulier / pluriel

COMPREHENSION et EXPRESSION ECRITES :

  • Comprendre des textes ou annonces courts et simples
  • Comprendre les panneaux ou affiches courants
  • Suivre un mode d’emploi
  • Comprendre l’information d’une lettre ou d’une brochure publicitaire
  • Comprendre les faits décrits dans des articles informatifs simples
  • Remplir une fiche d’inscription ou un questionnaire simple (fiche d’hôtel, formulaire administratif, formulaire d’identité…)
  • Ecrire un texte court sur des sujets généraux ou professionnels très familiers

COMPREHENSION ET EXPRESSION ORALES :

  • S’entraîner à la compréhension de dialogues en français
  • Travailler la phonétique : accent, intonation
  • Comprendre le vocabulaire très fréquent et certaines expressions d’un discours ou d’un dialogue court relatif à des sujets très familiers
  • Communiquer de façon simple sur son activité professionnelle ou son environnement proche :
    • Se présenter et présenter une tierce personne
    • Décrire son travail de façon simple
    • Accueillir des visiteurs ou clients
    • Répondre à un appel téléphonique
    • Indiquer une direction
    • Suivre et donner des indications brèves et simples
    • Effectuer une réservation simple
    • Acheter, échanger un titre de transport
    • Comprendre et poser des questions simples
    • Faire la description brève d’un évènement
    • Gérer des problèmes d’incompréhension (faire répéter, épeler)

Méthodes pédagogiques

  • Utilisation de supports variés, spécifiques à la profession, authentiques ou créés, offrant une démarche logique et thématique dans la progression des apprentissages
  • Consignes claires et apprentissage en spirale : répétitions régulières des savoirs pour en garantir l’acquisition
  • Méthode inductive : à partir de l’observation d’une série d’exemples, le stagiaire dégage et comprend des règles et des principes
  • Méthode déductive : le stagiaire met en pratique, par des applications concrètes, les règles ou concepts enseignés par le formateur
  • Mises en situation

Tests d’évaluation

Tests d’évaluation écrits et oraux conçus selon le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) portant sur l’expression et la compréhension :

  • 1er test réalisé au cours de la première séance, permet de déterminer le niveau de départ
  • 2nd test proposé au cours de la dernière séance, permet d’apprécier le niveau de sortie et par conséquent les progrès réalisés au cours de la formation

Prochaines sessions

Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

Tarifs

  • En individuel : 69,00 € ht / heure
  • En groupe intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75

Remise à niveau en Français

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

FRANÇAIS LANGUE MATERNELLE

REMISE À NIVEAU

Public : Toute personne souhaitant améliorer son niveau en langue française dans le contexte professionnel et général

Pré requis : avoir suivi un cursus scolaire en français

Certifications : Le Robert (+ autres en cours d’actualisation)

Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

Modalités
Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure / dans nos locaux ou les vôtres

AMELIORER SES CONNAISSANCES EN FRANCAIS

Objectifs

  • Réactualiser et développer ses acquis afin de mieux maîtriser l’expression écrite et orale
  • Revoir les règles de grammaire, conjugaison et orthographe
  • Eviter les pièges récurrents de l’orthographe
  • Préciser et améliorer la syntaxe
  • Savoir se corriger
  • Obtenir une évaluation ou une certification de votre niveau

Programme

Revoir la conjugaison :

  • Règles d’accord avec les auxiliaires être et avoir
  • Concordance des temps
  • Verbes transitifs, intransitifs, pronominaux

Travailler l’orthographe :

  • Accord
  • Trait d’union
  • Accent
  • Cédille
  • Pluriel
  • Mots invariables
  • Doubles consonnes
  • Noms composés

S’approprier le système grammatical :

  • Nom
  • Adjectif
  • Adverbe
  • COD, COI
  • Négation
  • Préposition
  • Conjonction
  • Interjection
  • Pronoms relatifs
  • Syntaxe
  • Locution
  • Phrase subordonnée

Différencier les homophones

(son, sont / si,s’y,ci / quelle, qu’elle(s), quel, quels / quand, quant, qu’en / à, a /se, ce /

é, er, et / ou, où /sa, ça / est, et / ces, ses, c’est, s’est, sait / leur, leurs / peu, peut, peux…)

Enrichir son vocabulaire général et professionnel

(synonyme, antonyme, paronyme, analogie…)

Travail spécifique sur la correction des documents professionnels du stagiaire

(courriers, lettres, emails, notes, comptes rendus, …)

Améliorer son expression orale et écrite :

  • S’exprimer de façon claire et détaillée à l’écrit et à l’oral
  • Etre autonome dans la rédaction de documents professionnels et généraux (lettres de candidature, lettres de réclamation, lettres commerciales, rapports, comptes-rendus, emails…)

A la demande : préparation spécifique aux épreuves de la certification choisie

Méthodes pédagogiques

  • Approche personnalisée : identification des besoins particuliers des stagiaires
  • Consignes claires et apprentissage en spirale : répétitions régulières des savoirs pour en garantir l’acquisition (évaluations périodiques)
  • Méthode inductive : à partir de l’observation d’une série d’exemples, le stagiaire dégage et comprend des règles et des principes
  • Méthode déductive : le stagiaire met en pratique, par des applications concrètes, les règles ou concepts enseignés par le formateur
  • Exploitation de documents, de supports authentiques ou créés et mises en situation variées adaptées aux participants

→ Tests d’évaluation

Tests d’évaluation écrits et oraux conçus selon le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) portant sur l’expression et la compréhension :

  • 1er test réalisé au cours de la première séance, permet de déterminer le niveau de départ
  • 2nd test proposé au cours de la dernière séance, permet d’apprécier le niveau de sortie et par conséquent les progrès réalisés au cours de la formation

Prochaines sessions

Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

Tarifs

  • En individuel : 69,00 € ht / heure
  • En groupe intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75

Français Langue Etrangère, Niveau avancé (C1)

évoléo Formation - Paris Haussmann - 01 71 18 19 75

Français Langue Etrangère, Niveau avancé (C1)

Public : Toute personne souhaitant perfectionner ses connaissances en langue française dans le contexte général et/ou professionnel

Pré requis : Toute personne ayant une bonne connaissance de la langue française ou ayant le niveau B2

Niveau : CECRL C1

Certifications : (en cours d’actualisation)

Séances
Volume d’heures / durée des séances / rythme de la formation : à définir

Modalités
Séances individuelles ou groupe intra entreprise, sur mesure / dans nos locaux ou les vôtres

PERFECTIONNEMENT DE LA LANGUE FRANCAISE

Objectifs

  • Renforcer et élargir ses connaissances en français (à l’oral et à l’écrit)
  • Savoir écrire des textes, lettres et documents professionnels et généraux bien structurés et détaillés sur des sujets complexes en adaptant son style au destinataire
  • Etre capable de s’exprimer de façon spontanée, claire et détaillée
  • Pouvoir suivre une argumentation complexe sur des sujets familiers ou non
  • Obtenir une évaluation ou une certification de votre niveau

Programme

Compréhension et expression écrites :

  • Lire, comprendre et différencier les styles de textes, articles, rapports longs et complexes relatifs au domaine général ou professionnel
  • Etre autonome dans la rédaction de documents professionnels et généraux (lettres de candidature, lettres de réclamation, lettres commerciales, rapports officiels, comptes-rendus, emails…)
  • Ecrire des textes en développant son point de vue et en argumentant
  • Adapter son style au destinataire
  • Lire et comprendre des documents sur des sujets techniques (même pointus)
  • Lire et comprendre des textes littéraires complexes

Compréhension et expression orales :

  • S’entraîner à la compréhension de dialogues ou de discours en français
  • Travailler la phonétique : accent, intonation
  • Comprendre les dialogues et longs discours complexes relatifs à des sujets professionnels et généraux
  • Suivre une argumentation complexe sur des sujets familiers ou non
  • Faire des présentations claires et détaillées de sujets complexes
  • S’exprimer avec aisance
  • Participer activement à une conversation
  • Présenter et défendre ses opinions
  • Utiliser le registre de langage adapté à la situation
  • Soutenir une conversation avec aisance sur des sujets d’actualité
  • Mener un entretien complexe avec un client
  • Reformuler et répondre aux objections avec facilité
  • Présenter un produit/un projet, animer une réunion de manière spontanée
  • Lire à haute voix sans buter sur les mots

Enrichir son vocabulaire :

  • Général et professionnel, vocabulaire spécifique sur demande
  • Nuancer son vocabulaire : maîtriser les synonymes, antonymes, homonymes
  • Eviter les répétitions
  • Revoir les expressions idiomatiques et les subtilités de la langue française
  • Connaître les proverbes, etc…

Maîtriser les différentes règles de grammaire et conjugaison :

  • L’ensemble des temps verbaux
  • Les degrés d’appréciation
  • Les degrés d’intensité
  • Les phrases structurellement complexes
  • Les articulations logiques
  • La concordance des temps
  • Les registres de langue
  • Les types de textes
  •  …

Méthodes pédagogiques

  • Approche personnalisée : identification des besoins particuliers des stagiaires
  • Utilisation de documents authentiques ou créés, offrant une démarche logique et thématique dans la progression des apprentissages
  • Consignes claires et apprentissage en spirale: répétitions régulières des savoirs pour en garantir l’acquisition
  • Méthode inductive : à partir de l’observation d’une série d’exemples, le stagiaire dégage et comprend des règles et des principes
  • Méthode déductive : le stagiaire met en pratique, par des applications concrètes, les règles ou concepts enseignés par le formateur
  • Mises en situation

Tests d’évaluation

Tests d’évaluation écrits et oraux conçus selon le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) portant sur l’expression et la compréhension :

  • 1er test réalisé au cours de la première séance, permet de déterminer le niveau de départ
  • 2nd test proposé au cours de la dernière séance, permet d’apprécier le niveau de sortie et par conséquent les progrès réalisés au cours de la formation

Prochaines sessions

Formation proposée en séances individuelles et en intra  : Planning à définir avec l’entreprise et/ou le participant

En groupe inter entreprise: Le mercredi de 18h30 à 20h30

Tarifs

  • En individuel : 69,00 € ht / heure
  • En groupe intra entreprise : nous consulter

Demandez plus d’informations au

01 71 18 19 75